Je serai présent en tant que musulman et en tant que citoyen du monde pour exprimer ma solidarité avec un peuple en souffrance à qui on fait payer très cher l'holocauste dont il est nullement responsable et cela depuis 60 ans. si l'Europe s'en lave les mains, elle devrait ne pas laisser la situation s'aggraver sous peine de voir des milliers de valises faire le chemin retour.
Ce qui se passe en Palestine est une sorte de remake maccabre de ce qu'a vécu l'Algérie avec ces massacres de populations civiles qui ont poussé des centaines de milliers de colons à choisir entre la valise et le cercueil et pourtant certains y étaient depuis des générations. La tentative depuis 60 ans de greffer de manière artificielle le sionisme au moyen orient ne semble pas fonctionner. Il est temps de tirer rapidement des conclusions qui vont s'avérer rapidement necessaire sous peine d'un embrasement au delà de la région alors que le monde est en pleine crise économique.
Considérer que le problème au moyen orient ne concerne pas les Français est une grave erreur. Il est aujourd'hui partie prennante des décisions politiques donc du choix que feront les électeurs aux prochaines échéances électorales. chacun au moment de voter saura agir en fonction de l'attitude qu'auront adoptée les hommes et femmes qui brigueront un mandat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire