vendredi 27 avril 2012

Le bonheur des autres, c'est aussi mon bonheur

Je suis un homme heureux depuis ce matin. Pas heureux parce que j'ai décroché le gros lot du lot tout à l'heure et pas heureux parce que j'ai décroché un gros contrat avec le cinéma non tout simplement heureux parce qu'une amie m'a fait part de sa joie d'avoir décroché un job dans un secteur qu'elle adore après des mois de galères avec des petits boulot qui lui permettaient à peine de survivre. des petits boulots qui lui faisaient craindre les lendemains avec des moments de peur, de faim, des moments où elle devait quémander à sa mère 1 ou 2 billets pour ne pas avoir une crampe à l'estomac. 1 ou 2 billets pour ne pas rejoindre la cohorte des SDF ou tout simplement pour ne pas faire la queue pour un bol de soupe. Cette amie, ne soyez pas étonnés, elle n'a pas toujours connu les petits boulots, elle a aussi fait des études bac+x mais comme tout un chacun, elle s'est retrouvée seule avec un enfant à élever ou avec un animal de compagnie. Cette femme ça peut être vous, moi, n'importe qui.
Alors oui, j'étais très content quand je découvrais la joie au bout du fil et le bonheur que je devinais.

nous tous, devrons avoir cette attitude quand un ami annonce une bonne nouvelle et si nous ne l'avons pas, le problème, ce n'est pas lui mais vous qui pensez être son ami mais qu'en réalité, ne vous l'êtes pas. c'est vous qui devez vous regarder devant un miroir et vous posez la question de savoir si vous méritez son amitié. Cette amie qui vous appelle pour annoncer cette bonne nouvelle, le fait parce qu'elle croit en cette amitié, parce qu'elle a besoin de la partager parce que le bonheur aussi se partage pas seulement le malheur. alors, ne la décevez pas et si c'est plus fort que vous et que vous n'arrivez pas à partager son bonheur, ne vous plaignez pas de vous retrouvez seul sans amis. C'était mon mot du jour.

Moi j'ai été très heureux pour elle et ça m'a permis de passer une bonne journée malgré le temps maussade.

A bientôt

Aucun commentaire: