samedi 14 avril 2012

Quand la publicité se veut intelligente et solidaire en humanisme

Je suis tombé tout à l'heure sur une publicité pas idiote pour inciter certes les gens à consommer une eau qu'ils pourront très bien trouver en moins cher mais aussi pour permettre à réfléchir sur le problème de l'accès à l'eau potable. Pour mener à bien sa mission publicitaire, la marque Volvic s'est associée à l'Unicef. Bonne idée quand on veut sensibiliser les enfants, très efficaces quand il s'agit d'influencer les parents.

http://www.volvic.fr/?utm_source=Youtube%2BFirstWatch&utm_medium=Video&utm_campaign=Havas%2F/



Le hic parce qu'il y a un hic, c'est que Volvic dépend de Danone qui n'est pas au top classement des entreprises non polluantes avec ses bouteilles plastiques et humaniste avec sa volonté de s'implanter en Israël, état qui pratique une véritable discrimination dans l'attribution des droits d'accès à l'eau.


Aucun commentaire: