vendredi 9 janvier 2009

CRIME DE GUERRE CONTRE L'HUMANITE


Je reprends en lien l'article de Farid Taha qui reprend l'interview de Stéphane Hessel.


Dans un entretient accordé à la radio SuissInfo, datant du 5 janvier 2009, Stéphane Hessel a qualifié l'entreprise militaire de Tsahal à Gaza de "crime de guerre et crime contre l'humanité"
Ne me demandez pas pourquoi cet Ambassadeur de France, ancien résistant et déporté français, qui a notamment participé à la rédaction de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948 n'est pas interrogé par les télévisions ou les radio françaises.
Peut être parce qu'il condamne vivement et sans ambiguïté le comportement d’Israël à Gaza, ce que la France et d'autres pays occidentaux ou même arabes peinent à faire ou même juste à envisager.
Il n'y a rien à rajouter qu'à se taire et écouter la parole de ce sage qui compte tenu de son parcours vaut toutes les dissertations.

Voici l'interview ici et faites circuler partout où vous pouvez, dans vos blogs, auprès de vos amis.
Et une vidéo des crimes atroces d'Israël ' attention à ne pas montrer à des enfants de moins de 16 ans' . Je n'aime pas montrer ce genre d'images mais je trouve encore plus insupportable le silence du monde et le mépris d'un Kouchner qui à mon humble avis devrait démissionner et aller postuler un poste en Israël où il aura toute sa place avec ses amis sionistes.



video

1 commentaire:

Farid a dit…

C'est une bonneidée Tahar, j'ai repris aussi son billet avec un lien.