jeudi 3 mars 2011

Trève de bavardage: ACTION

Depuis ce matin, grâce à l'action de mailing de l'association EPI 'Espace  Projets Interassociatifs ', les appels de militants, radios, journaux fusent de toute part. enfin la solidarité envers la Tunisie va pourvoir être réellement effective à partir de Lyon.

Des actions ont été lancées notament par une petite association Byrsa qui a dépêché des membres en Tunisie et qui a organisé des collectes auprès de la population sur Lyon et Marseille et qui fera partir les dons grâce à la générosité d'une entreprise de Vaulx en velin Tunis palettes. Un départ aura lieu Mardi prochain 8 mars 2011.

Des dépôts ont été mis en place pour la réception des dons

A Vaulx en Velin  association EPI : 13 chemin Auguste Renoir, 69120 Vaulx en velin
                                             Tél: 04 78 79 52 79
                                       
                                             Entreprise Tunis Palettes 21 avenue lefevre 69120 vaulx en velin
                                             Tél: 0478820112

A Villeurbanne                       Centre social des buers , 17 rue joseph Proudhon, 69100 Villeurbanne
                                              Tél: 04 78 84 28 33

A Lyon                                   Salon de thé Sultan 34, Rue de Marseille, 69007 Lyon
                                              



                                                     

De Paris, le secours islamique de France a fait partir des convois dont 1 est arrivé aujourd'hui à 13h à la frontière Tuniso -Libyenne à la hauteur. des avions Français sont aussi arrivés aujourd'hui après plusieurs jours de désarrois pour rapatrier des milliers de réfugiés Egyptiens mai sle danger plane toujours et des réfugiés Irakiens ou Palestiniens ont nulle part où aller. La situation est d'autant plus critique que les militaires libyens pro-Khadafi bloquent la frontière et laissent des milliers d'autres réfugiés sans secours. Du côté tunisien, la tension est aussi vive face à l'ampleur du drame et malgré toute la meilleure volonté des Tunisiens ' peuple, armée  confondus ', l'aide urgente est plus que nécessaire. J'ai une correspondante sur place qui me f ait part d'heure en heure de la situation.
Les besoins sont importants dans tous les domaines: couvertures, tentes, argent, douches transportables; vu d'ici on imagine pas de la réalité qui m'est retransmise d'heure en heure par mon contact à la frontière à la hauteur de Dhiba côté tunisien.


émission radio sur la situation aux frontières Tunisiennes

video




sur facebook, le lien de la solidarité est http://facebook.com/sostunisie

Aucun commentaire: