dimanche 6 mars 2011

Tunisie: solidarité avec les réfugiés aux frontières

Demain sur le 19/20 reportage sur la collecte de fonds en faveur des réfugiés à la frontière tuniso-libyenne
et n'hesitez pas à visiter la page facebook http://facebook.com/sostunisie
Ce matin j'ai participé à une émission radio pour m'exprimer sur la situation aux frontières tuniso-libyennes
voici l'extrait de l'enregistrement concernant ce thème.

video

1 commentaire:

Tahar, coeur de lyon a dit…

Des exemples de solidarité

http://www.tekiano.com/ness/20-n-c/3406-tunisiens-mobilises-pour-eviter-la-catastrophe-humanitaire-.html


Les Tunisiens sont mobilisés pour soutenir leurs frères libyens et les réfugiés. Etudiants, entreprises privées, associations caritatives, et même footballeurs multiplient les initiatives pour porter secours à une population qui afflue à nos frontières orientales, fuyant les turpitudes meurtrières de Khaddafi.

Depuis les débuts de la révolution libyenne, les Tunisiens n’ont cessé d’apporter leur soutien à leurs voisins de l’est et aux réfugiés fuyant la guerre qui ne cessent d’affluer jusqu’à présent au poste frontière de Ras Jedir. Cette dernière, en proie à un débordement sans précédent, compterait un total de 80 000 réfugiés parmi lesquels figurent des ressortissants de nationalités différentes. La situation serait en proie à une crise humanitaire sans précédent selon les responsables sur place. En attendant l’arrivée d’une aide internationale qui a commencé à faire timidement son apparition (ONU), la mobilisation tunisienne continue aussi bien sur le terrain que sur le web.
Même les clubs de football n’ont pas dérogé à la règle à l’instar du Club sportif Sfaxien qui vient d’installer une tente géante à Ennasser1. Ainsi, «la caravane de bienfaisance du CSS» constituée d’une importante quantité de denrées alimentaires, de couvertures et médicaments sera acheminée par près de 2200 membres provenant du réseau des supporters du CSS. Cette initiative se poursuivra jusqu’au samedi 5 mars.