dimanche 31 juillet 2011

Le hasard d'une rencontre

Ce samedi à 19h, les militants de la cause palestinienne s'étaient donnés rendez vous à la Maison des passages qui bien que normalement fermée avait accepté d'ouvrir ses portes pour cette rencontre témoignage qui connut un immense succès. Je ne sais pas combien il y avait de personnes mais la salle était tout simplement archi comble et nombreux étaient les militants à être restés debout. J'avais eu du mal à me libérer et c'est très en retard que j'arrivais sur les lieux après avoir trouvé par miracle une place pas trop loin. Et s'il y avait quelque chose que je n'avais pas à regretter, c'est d'être venu. D'une part pour rencontrer mes amis avec qui je finirais la rencontre autour d'une table dans un restaurant turc au 2 rue de la doyenne et surtout pour écouter la suite de la conférence. C'était l'un des passagers du bateau "la dignité'; Le seul qui réussit à sortir du piège qui s'était refermé sur la flottille à cause du gouvernement grecque qui avait fait le choix de collaborer avec les autorités israéliennes. cette trahison n'enlève rien à la bravoure du peuple grecque qui lui est solidaire du peuple palestinien et l'a maintes fois prouvé envers la flottille pour Gaza. Je ne reviendrai pas sur les aventures de cette flottille et ses péripéties avec les sabotages de 2 bateaux, les galères administratives. je vais relater juste 2 points en 2 paragraphes qui n'ont pas eu les faveurs des médias et qui pourtant méritent le détour.

Premier point: c'est la rocambolesque fuite du bateau "le dignité" en direction de Gaza et le second point, le voyage retour en avion des passagers français en direction de Paris par un vol Air France.

Partie 1



voici une série d'articles et de liens qui en disent assez sur les actions bienvenue en palestine et la flottille pour Gaza 

Aucun commentaire: