vendredi 2 mai 2008

Choc et culture

En visionnant cette vidéo, j'ai du mal qu'on puisse admettre ce genre de pratique dans une nation moderne à la pointe dans le domaine de la démocratie, de l'informatique et de la conquête spatiale et ourtant ça existe et ça me choque.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salam alaikoum

Ho la la, j'ai vu çà sur BFM l'autre jour, j'ai été choquée. Vous vous rendez compte du traumatisme pour l'enfant !!! Subhan Allah, comment il peut exister des gens aussi abrutis. Est-ce que c'est des musulmans ? parce que j'ai vu des robes type musulmanes ? En tous cas c'est la honte, ça m'horrifie vraiment !!!
Qu'Allah les pardonne ce qu'ils font, c'est vraiment grave.

Salam

Laura Asma

Tahar, coeur de lyon a dit…

ce ne sont pas des musulmans mais ce la m'importe peu. Il y a des choses qui se font au nom de traditions en Inde comme ailleurs. Un esprit éclairé se doit d'expliquer que les choses ne sont pas figées. La tradition ne peut pas être l'alliée de la souffrance, de la violence et de l'humiliation. C'est notre devoir d'être humain de l'expliquer mais aussi de condamner ce genre d'actes