samedi 3 mai 2008

Journée mondiale de la liberté de la presse 03/05/08

"L'avenir du journalisme repose sur la construction d'une nouvelle solidarité", a déclaré Jim Boumelha, Président de la FIJ. "Notre travail est au coeur de la lutte pour la démocratie et les droits de l'homme." la suite ici





BOYCOTT JO PEKIN BEIJIN OLYMPIC GAMES 2008
par feeld







un lien sur un évènement tout récent





Irak, agonie d'une nation
envoyé par rue89









Falloujah Le Massacre Caché Part2
par fermetabush

2 commentaires:

Hervé Torchet a dit…

Plus que jamais pour l'indépendance et la liberté de la presse.

Anonyme a dit…

le responsable de RSF semble fier de la situation en Europe : ' Aucun journaliste assassiné sur l'ordre d'un Etat, aucun emprisonné et la censure officielle a disparu" dans les pays de l'Union', avec un bémol. RSF regrette que "des journalistes peuvent toujours être contraints, par une mise en examen ou une garde à vue si nécessaire, de révéler leurs sources".

C'est l'une des raisons qui fait qu'aujourd'hui les médias ne sont pas toujours la bienvenue dans les banlieues. La recherche du scoop fait aussi que les journalistes deviennent complices de la police losqu'ils s'entendent pour être présent lors de descentes. ça rapelle un peu trop ces journalistes eembedded par les tropes us en IRAK.
On se rappelera quand même que le parcours de la flamme olypique à Paris a été l'objet de tabassage de journalistes par les CRS. Ce qui est inadmissible mais RSF a préféré taire cela et casser du sucre sur la banlieue.