vendredi 22 août 2008

BHL est mort

Bien sûr, je parle de mort médiatique. Je ne lui souhaite pas de partir si tôt. Nous avons encore besoin de ses avis 'éclairés' et de ses passages à la télé pour amuser la galerie.
Mais après la contre enquète menée par Rue89 que je salue au passage, notre philosophe bien aimé aura du mal après ça, à jouer la carte de la cridibilité. Il est comme disent certains jeunes périmé. Les commentaires qui accompagnent l'article nous en apprend encore plus sur les égarrements de celui qui adore occuper à l'instar d'un Bernard Kouchner l'espace médiatique.
Il aura du mal aujourd'hui à exister à travers ses articles de presse et devra se contenter de philosopher en veillant à ne pas se perdre dans l'affabulation rhétorique.
La seule chose qui pourra encore excuser ses boniments , c'est qu'il n'est pas journaliste même s'il aime bien considérer les vrais journalistes comme ses confrères.

pour compléter votre savoir : art1, art2, art3

1 commentaire:

hmida a dit…

BHL a brillé un certain temps dans le ciel intellectuel de la France ...Mais dans le pays de Montesquieu, de Descartes, de Sartre, de Camus, de tant d'autres vrais philosophes, BHL a vite fait de ne plus faire que pérorer ....

Qu'il meurt médiatiquement, ce ne serait que justice ....

PS : j'ai consacré au cas BHL quelques billets sur mon blog.