dimanche 24 août 2008

Les jeux sont finis, vive les jeux

D'abord une petite vidéo sur les médailles olympiques:




et une autre sur la flamme olympique:




une dernière sur la cérémonie d'ouverture




Voilà, après s'être fait plaisir avec ces si belles vidéos, parlons de ces jeux dont peu de gens parlent et qui viennent après les jeux olympiques d'été, ce sont les jeux paralypiques qui se déroulent aussi à Pekin du 6 au 17 septembre 2008

Les Jeux paralympiques réunissent des athlètes handicapés de tous pays pour des épreuves handisports. Y participent des athlètes handicapés physiques ou visuels (amputés, aveugles, infirmes moteurs, cérébraux ou en fauteuil roulant, ou tout autre handicap physique). Ils sont organisés par le Comité International Paralympique (et non pas par le Comité International Olympique) et ont lieu tous les 4 ans à la suite des Jeux olympiques.

Les sourds et malentendants prennent part aux Deaflympics (Jeux olympiques des sourds) tandis que les déficients intellectuels participent aux Jeux olympiques spéciaux.


Le logo des Jeux paralympiques est représenté par trois motifs coréens, ressemblant à des virgules, de trois couleurs dont le vert, le rouge et le bleu sur un fond blanc. Ces symboles représentent l'esprit, le corps et l'âme, signifiant bien l'être humain dans toute son intégrité et sa dignité.

articles qui en parlent : art1, art2, art3

1 commentaire:

hmida a dit…

C'est bizarre, mais j'ai la nette impression que les Jeux paralymbiques seront bien moins médiatisés que les J.O. 2008.

Les sponsors seraient-ils moins intéressés?