Vendredi et Samedi s'est déroulé le superbe festival Woodstower , c'était le dixième anniversaire. ça s'est déroulé à Vaulx en Velin dans le parc de Miribel- Jonage.
Pour un aperçu de la musique écoutée pendant ces 2 jours cliquez sur ce lien
et jetez un petit coup d'oeil sur cet article du journal le Progrès du 30 Août 2008
Woodstower tient le rythme
Le festival a lancé son 10e anniversaire avec notamment Keziah Jones
Hier soir, Karimouche a donné le coup d’envoi de la 10e édition du festival Woodstower. Le groupe lyonnais a réveillé le Grand Parc de Miribel-Jonage, où musique et arts de rue sortent de terre depuis 2005.
Le public, au départ peu nombreux, a découvert le style très créatif de Karimouche, qui marie la chanson française au rap et au ragga. Une voix de caractère accompagnée de deux beat-boxers, d’un clavier et d’une machine, pour une représentation fraîche, pleine de couleurs et de sourires.
Les Doigts de l’Homme ont enchaîné sur la petite scène, dans un tout autre style, mais toujours aussi vitaminé : le jazz manouche. Le quartet (trois guitares et une contre-basse) est resté fidèle à sa réputation, apportant aux festivaliers un dépaysement réel, avec une musique festive, aux accents parfois orientaux, parfois rock. Les doigts qui courent sur les cordes à toute vitesse ont offert un spectacle impressionnant.
Les premières notes du très attendu Keziah Jones sont ensuite arrivées aux oreilles du public, désormais en rangs beaucoup plus serrés. Avec son chapeau et sa classe habituelle, le virtuose de la guitare électrique a aligné les morceaux, sans faire grand cas des spectateurs.
Mais depuis le triomphe de « Rythm Is Love », Keziah Jones dégage toujours la même énergie. Le parc a pu apprécier sa voix tour à tour sensuelle et puissante. Le tout dans la fusion de blues et de funk qui lui est propre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire