En 1977, l'Assemblée générale de l'ONU a demandé que soit célébrée chaque année,le 29 novembre,la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien (résolution 32/40 B). Ce jour marque l'adoption, en 1947, par l'Assemblée générale de la résolution sur le partage de la Palestine. Plus d'infos ici
Ce 29 nombre, j'ai entrepris à titre personnel une démarche vers une jeune franco-israélienne sioniste pour essayer peut être de voir si la paix est possible. Je pense que cela est réalisable même plus facilement que les USA aient pu élire un Président d'origine musulmane et africaine. Il y a encore 40 ans, c'était du domaine du rêve pour les uns et du cauchemard pour les autres.
Ma démarche n'est nullement solitaire, elle s'inscrit dans une tentative de dialogue entreprise depuis des années par de nombreuses personnalités d'un peu partout dans le monde.
Mais aujourd'hui j'ai envie de diffuser cette vidéo pour ne jamais oublier le calvaire vécu par le peuple palestinien depuis trop longtemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire