samedi 8 novembre 2008

Les mariés divorcent bien

Après la décision de Jean Luc Mélenchon de quitter le parti socialiste dont il dénonce la dérive vers le centre, les choses sont beaucoup plus claires. Il était évident depuis déjà quelques temps que le parti socialiste ne pouvait plus revendiquer son image de parti de gauche. Les citoyens qui à 3 reprises ne lui ont pas fait confiance pour la gestion des affaires de la nation l'ont bien compris.
Il était évident que le paysage politique se redssinait avec un nouveau découpage en trois blocs : (droite, centre, gauche)
Le Ps qui jusqu'à présent essayait de rassembler au centre et à gauche les citoyens face aux intrigues elyséennes n'est plus en mesure d'adopter cette stratégie. D'autant plus que son aile gauche était de plus en plus isolée.
L'inconvénient de cette décision ne va concerner que le MoDem qui d'un coup se voit durement concurrencer. Si Mélenchon arrive à rassembler autour de lui les déçus du Ps, il sera en accord avec le PC et NPA en mesure de consolider une gauche plus agressive.

Aucun commentaire: