Alors qu'aux Usa, un américain d'origne afro-musulmane est élue à la tête des Etats unis, les écologistes allemands donnent l'exemple en élisant un député d'origine turque à la tête de leur parti à une large majorité.
Elu samedi à leur tête le député européen Cem Özdemir est le premier Allemand d'origine turque à diriger un parti politique. Claudia Roth, qui occupait l'autre poste de co-président du parti, a été réélue avec plus de 82% des suffrages par les 771 délégués réunis en congrès annuel à Erfurt, dans l'est de l'Allemagne. Cem Özdemir, 42 ans, remplace en tant que co-président Reinhard Bütikofer qui se retirait après six ans à la tête du parti. M. Özdemir, né dans le sud-ouest de l'Allemagne de parents immigrés, a été élu avec près de 80% des suffrages. M. Özdemir, 42 ans, fut la première personnalité politique d'origine turque élue au Bundestag en 1994, après avoir obtenu la nationalité allemande deux ans plus tôt.
en France, on devrait encore patienter vu l'âpre concurrence pour occuper ce poste en France.
A l'Ump, Sarkozy ne veut pas de remplaçant. Au MoDem, le bébé de Bayrou, toute tentative de proposer un autre nom que Bayrou est considéré comme un crime de lèse majesté. Au PS, on s'entre déchire en famille, au FN, c'est une histoire entre père et fille.
chez les Verts, on n'aime pas les chefs.
Au Pc, il faut faire la chaîne. Peut être un espoir au NPA de Besancennot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire