Acte barbare par des barbares. C'était le président des Français Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa marié à Carla Gilberta Bruni Tedeschi qui parlant des ravisseurs des deux Français enlevés au Niger avait utilisé ce mot. Il avait dit des barbares qui avaient commis des actes barbares. Pourr rappel, un groupe d'individus dont on ne connait pas la nationalité, peut être des indigènes du coin avaient enlevé 2 ressortissants Français certainement pour les utiliser comme monnaie d'échange ou pour en tirer une quelconque rançon. L'armée française était intervenue pour libérer les 2 français enlevés et une fusillade avait éclaté entraînant le mort de plusieurs ravisseurs et aussi des deux français.
Par contre concernant l'usage du mot barbare. Il faut déjà donner la définition exacte
Dans les dictionnaires français, on rencontre cette définition du mot barbare
"Dans notre langue, barbare a deux sens principaux : sauvage, non cultivé et cruel."
Sarko a parlé d'actes barbares par des barbares
l'acte de tuer des Français est il plus barbare que celui de tuer des ravisseurs ou des Afghans ou des Irakiens;
A t-on entendu Sarko parler d'actes barbares pour décrire les massacres perpétrés par l'armée israélienne contre les Palestiniens et chaque semaine ; Jamais.
Non seulemnt il ne l'a jamais fait et en plus il se mobilse pour un soldat d'une armée étrangère et criminelle qui a eu la chance d'être né s français grâce à sa grand mère. Même s'il n'en parle pas la langue et qu'il a été capturé alors qu'il servait une armée étrangère criminelle. Ce soldat que les médias appellent soldat franco israléien à tort parce qu'il n'a jamais servi l'amée française et qu'il a été enlevé sous unforme israélien en servant ce qu'il considère comme son unique patrie.
ainsi, on se rend compte que les ravisseurs des français ne sont pas plus cruels que les troupes françaises qui peuvent être amenées à effectuer des actes aussi atroces dans des Terres qui n'ont rien à voir avec la France. Merci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire