lundi 12 septembre 2011

Bonnet d'âne pour l'équipe de France de basket


J'ai envie d'écrire sur le match de basket France Espagne de l'euro 2011 ( une honte). La France devrait être sanctionnée; c'est une insulte au fairplay. résultat gagnant pour la France grâce à sa défaite 69-96. Le résultat, on peut le retourner, le regarder dans un miroir. je ne retiens que le nombre 69. je suis tenté d'être vulgaire en regardant ce nombre mais c'est celui du département où je vis celui où le club que préside tony parker se trouve. les espagnols ont toutes les raisons du monde d'être en colère parce que si les espagnols avaient jouer comme des vachettes, les gaulois auraient râlé. Les médias ont critiqué du bout des lèvres. Moi, je ne sais pas comment je retiens ma colère que j'exprime avec le nombre 69. La France a le droit de porter un bonnet d'âne. Mauvais joueur, tricheur, mauvais gagnant, mauvais perdant. Ce 69-98 me rappelle les 69 de DSK ou les 96 peu importe. Toujours le mot menteur qui revient. Menteur et tricheur. Mauvaise foi et ce n'est pas la première fois. Plus envie de voir le reste des matches. Mon ainé qui joue au Rugby et qui se donne à fond pour gagner chaque match, mon plus jeune qui fait du Judo, je ne saurai ieur expliquer ce 69-96, trop jeunes pour comprendre. je préfère encore le coup de boule du crâne d'oeuf de Zidane qui a permis aux français de justifier leur défaite. Plus facile que de reconnaitre que les Itraliens étaient plus forts. Dans le jeu de la triche, il y a ceux qui jouent dans la cour des petits comme Sarko et ses plaisirs bling, bling en forme de stylos mont blanc ou d'une flûte remplie d'un champagne baron Rothshild servi frais dans le salon d'un yacht d'un ami de toujours.
Les journaux qui ont osé dénoncé la supercherie et ils n'étaient pas fiers nos héros mondiaux. Leur attitude est une insulte au sport.  J'en profite pour saluer le fairplay des Espagnols et j'espère que la France ne gagnera pas cet euro 2011. Le sport ce n'est pas le poker. Les tricheurs n'ont pas leur place.

http://www.letelegramme.com/sports/basket/euro-2011-france-espagne-69-96-la-france-opte-pour-la-grece-12-09-2011-1427303.php
http://basket.blog.lemonde.fr/2011/09/11/au-bout-du-suspense-la-france-parvient-a-perdre-contre-lespagne/
http://sport.fr.msn.com/Basket/breves2011/20110911_190128_faux-match-vraie-defaite.html
Je n'ai trouvé aucun lien où il est dit que le match s'est déroulé normalement et je n'ai pas trop envie de donner le témoignage des joueurs mais je vais le faire. Ils rivalisent en mensonge et langue de bois.  Je plains les spectateurs qui ont du subir cette escroquerie et je ne comprends pas que la fédération de Basket ne sanctionne pas l'anti jeu.


Basket - Euro : Faux match, vraie défaite - kewego
L'équipe de France n'est plus invaincue et elle n'a rien fait pour le rester. Sans Noah ni Parker, elle a perdu un faux match face à l'Espagne et retrouvera la Grèce en quarts de finale.

Aucun commentaire: