mardi 20 septembre 2011

Indignation et révolte parmi les indignés de la Marche MAdrid PAris Bruxelles.

Ils venaient de Barcelone, Madrid, Dijon… Une centaine d'« indignés » européens ont marché dans Paris samedi, au départ de la Cité universitaire (14e) jusqu'à la place de la Bastille (11e). Parmi eux, de nombreux Espagnols qui traversent l'Europe à pied. Le mouvement des « indignés », une protestation contre le capitalisme et pour une révolution pacifique a commencé en mai dernier en Espagne. Ces quelques jeunes continuent leur périple jusqu'à Bruxelles où une journée d'action est prévue pour le 15 octobre.


Il y eut un rassemblement des indignés le 29 Mai à la Bastille et l'évacuation fut violente.
La police évacue violemment les indignés de... par Tele-liberte


Lundi dans la soirée, il semble d'après des témoins, il semble que la police a chargé  violemment les indignés avec des arrestations et quelques blessés graves. La plupart des gens arrêtés puis relâchés

http://lci.tf1.fr/filnews/france/heurts-a-paris-entre-indignes-et-policiers-6716507.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le mouvement des "indignés" peut être compris comme une préfiguration de l'explosion de la misère en Espagne et au-delà dans l’ensemble du monde occidental.Une pauvreté et une misère qui s’expriment dans un mouvement encore bon enfant,conciliant,gentil et souvent a-politique.Jusqu’à présent les pauvres sont bien gentils.Non seulement ça ne mange pas de pain mais en plus ça ne gêne personne ou presque.Pourvu que ça dure ou que ça ne dure pas je n'en sais rien.Ce qui est certain c'est que le déferlement de la pauvreté avec des accents de misère ici et là devrait profondément ébranler et nos sociétés et les certitudes néolibérales de beaucoup.Nous n'en sommes qu'au début des effets de cette PAUVRETE DE MASSE.Comme on devrait en avoir pour 20 ans au moins on va avoir le temps d’y réfléchir et d’en discuter.D’autant plus que toute politique de développement des économies et des sociétés est devenue une quasi hérésie aux yeux de bien des soit-disant experts et autres spécialistes aux conditions de vie généralement enviables.Pour nos dirigeants actuels et leurs disciples fort médiatisés il n'y a toujours pas de problème:on maintient donc le cap!