mercredi 14 novembre 2012

La Tour Eiffel a disparu

Je suis très sérieux. La tour Eiffel de Fes qui venait à peine d'être érigée et à qui, il ne manquait qu'un coup de peinture pour lui donner l'aspect de la version originale qui trône à Paris depuis  1889 voir fiche wikipedia ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Eiffel.

La situation à Fes est assez ubuesque. Cette tour que voulait le maire de Fes  Monsieur Hamid Chabat était loin d'avoir fait l'unanimité. Elle a été construite en à peine un peu plus d'un mois et a disparu dans la soirée de mardi d'après de nombreux témoins fiables. Certains indiquent qu'elle doit être déplacée en un autre lieu mais la question est lequel. Le plus surprenant, c'est de savoir comment les services municipaux ont pu déplacer cette mini tour de 30m sans que personne ait pu y assister. Pour le moment, je n'ai trouvé aucune vidéo de ce déplacement, ni pu connaître l'heure exacte de son déplacement. 

 Hamid Chabat  maire de Fes tout juste revenu d'un voyage en Chine, a réagi avec surprise en apprenant la disparition de sa tour Eiffel. Il affirme ignorer le sort de la tour. Une tour, je le rappelle de 30 m de haut.



Et l'unique article qui en parle juste après sa disparition :http://www.le20heures.ma/?p=4821%27

Une pétition pour demander sa destruction avait vu le jour
http://www.petitions24.net/destruction_de_la_tour_eiffel_a_fes


(droits réservés)

Aucun commentaire: