mercredi 21 mai 2008

Barbarie autorisée sans modération (BASM)

C'est plus fort que moi. Il exite une arme atroce utilisée massivement dans les conflits présents notamment au Liban et en Irak. cette arme est la bombe à sous munitions 'BASM' aux effets dévastateurs et notre chère FRANCE en est un producteur. Facile ensuite d'aller jouer les bons samaritains quand dans le même temps on sème la mort à tout vent.

Il n'empêche que se déroule actuellement une conférence à Dublin dont l'objectif est l'interdiction de ces armes de la honte par des états dits démocratiques comme les Usa et Israël. plus de détails dans cet article ici présent




3 commentaires:

Hervé Torchet a dit…

Si l'on doit établir une gradation dans l'horreur de la guerre, il est évident que ces bombes sont dans le haut du panier.

Tahar, coeur de lyon a dit…

On pourrait énumérer la liste de tous les types d'armement sournoisement i revient pratiquzemet développés par les industries de l'armement afin de contourner la règlementation hypocrite sur les armes. Cette règlementation qui classifie les armements selon qu'elles peuvent être utilisées ou pas contre les civils me fait bien rire. Personne ne la respecte. Jamais aucun pays n'a été sanctionné pour l'usage d'armes illégales hormis l'IRAK qui a été vaincu grâce entre autres à l'usage d'armements à base d'uranium appauvri qui a 'génocidé' le peuple irakien pour des années encore.
Le comble se sont les pays dits développés , qui soi-doisants pronnent la paix dans le monde et qui sont les champions de la fabrication et de la vente des armes de la mort. Sûr qu'on ne veut peu les syndicats rouspeter. On a tendance à dire que l'argent n'a pas d'odeur, on pourrait être tenté de rajouter que le travail aussi n'a pas pas d'odeur.

Et quitte à choquer les bonnes consciences, hé bien une prostituée rejeté, méprisée, insultée à moins à avoir honte d'offrir un peu de bonheur à des mal aimés qu'un ouvrier ou un ingénieur qui fabrique des armes de la mort.

clairdelune a dit…

Salut tahar,

oui, et les "cyclones" aussi.
Et ceci aussi:
http://modem894.wordpress.com/2007/10/11/al-dom/
v.commentaires (en anglais)

regarde aussi à: "Opep"
Et tu comprendras...

et les ministeres de..l'écologie de la désinformation, chasse gardée.
on place les interets tous les interêts, en dernier est né l'écologie (celle du politique)

armes et conflits, si ttes les petarades n'existaient pas, il n'y aurait ni dieu ni maitre.

Tout est conditionné, dans un jeu de paumes...
'Cause toujours' comme tu dis

tout est mensonge ou perfidie, tu ne dois pas trop travailler pour t'en rendre compte me tromperais-je?

désolée je tutoie, c'est juste une envie de ce jour.

Un luxe!()