lundi 25 août 2008

Afghanistan: les réseaux de l'administration du guérillero Gucci

La France est impliquée jusqu'au coup dans le bourbier Afghan. Le mot d'ordre des politiques, militaires et moutons de Panurge de France et de Navarre, c'est de dire qu'en Afghanistan, le combat est juste parce qu'on y amène la démocratie et aussi parce qu'en combattant les 'moyen âgeux talibans', c'est la civilisation occidentale et 'nos valeurs' qu'on défend. Même les Anglais n'ont pas osé sortir ce genre de bêtises à 2 sous.
Pour aider chacun à réfléchir, je vous invite à une lecture plus qu'intéressante qui montre que La France s'est trompée de combat et comme pour son implication dans la première guerre du golfe, elle repartira bredouille.

Un extrait pour vous tenter d'aller plus loin dans la lecture :

Karzaï, des racines monarchiques et pétrolières
La famille Karzaï a joué un rôle important dans la politique afghane depuis très longtemps. Le père fut un proche collaborateur de Zaher Chah, le grand-père avait présidé la Wulfi Jirga qui avait proclamé le jeune Zaher roi en 193312. Dans les années 80, Karzaï avait collaboré avec les Américains pour organiser les transports clandestins d'armes pour les moudjahidin qui combattaient les Soviétiques. Il dirigeait le bureau de Peshawar de Sebghatullah Modjadeddi qui était le chef de l'un des sept groupes de moudjahidin armés et financés par la CIA. Que Karzaï soit fortement appuyé par les Américains et qu'il ne jouisse d'une «indépendance» que très limitée a été plusieurs fois mis en évidence. Début décembre 2001, il a proposé un rameau d'olivier au mollah Omar mais a tout de suite rectifié la position quand Donald Rumsfeld a laissé entendre que cela était inacceptable. Quand, en janvier 2002, il a déclaré mollement que les bombardements par l'aviation américaine devraient cesser, il s'est aussitôt rétracté et depuis lors il ne s'exprime plus que sous le label de La Voix de son maître.
Et tout le document ici. Lire aussi ça

2 commentaires:

RIVIERE HADRIA a dit…

Il n'y a que les aveugles ou le sots qui ne veulent ou refusent de regarder "une vérité aussi simple" :

Si, les occidentaux avec pour Chef les USA et pour sous-fifre les Français ont pu ainsi envahir, occuper et cherchent à COLONISER se pays, l'Afghanistant c'est bien parce le Chef du gouvernement et ses sbires sont des complices d'actifs complices, des actifs traites à l'honneur de leur Pays et de leur peuple...complices actifs d'une telle infamie.

Pourquoi les occidentaux ont-ils assassiné MASSOUD, parce que, lui n'aurait JAMAIS accepté de "BRADER" ainsi son pays...Il les aurait combattu et bouté hors de son pays ainsi qu'il l'avait fait pour les Russes..

Un Homme d'honneur, ce MASSOUD,
Un homme INTEGRE,ce MASSOUD,

C'est cela qui, lui a coute la VIE...
J'espère davantage en la force du peuple Afghan qu'en ses dirigeants installés aux postes de commande par les Occidentaux.

Néanmoins, avec la Russie, la Chine qui, s'opposent à l'hégémonie des USA, de l'Europe, nous pourrions assister, dans quelques temps, à un changement radical des complicités...et donc des forces.

Les talibans, aussi pourraient, en massacrant davantage d'OCCIDENTAUX, CHANGER LA DONNE...

Continuons LA LUTTE ET SURVEILLONS BIEN DES EVENEMENTS, MEURTRIERS ET DOULOUREUX VIENDRONT NOUS ANNONCER LES CHANGEMENTS TANT ATTENDUS...

Hadria RIVIERE
http://hadria.riviere.over-blog.com/

Tahar, coeur de lyon a dit…

D'autres en ont parlé voici les liens

http://stefbac.free.fr/pas.perdus/index.php?post/2008/09/08/la-sovietisation-des-forces-occidentales-en-Afghanistan

http://pouvoiretpsychopathie.hautetfort.com/archive/2008/09/08/la-realite-afghane.html

http://www.afghana.org/1015/