mardi 14 juin 2011

Eva Joly découvre Vaulx en Velin

Lundi soir, je recevais un message de Saïd directeur de l'EPI connaissant mon intérêt pour l'écologie et aussi parce qu'étant membre du CA de l'association EPI , il trouvait normal de me prévenir  ' Salut Tahar, tu es dispo Mardi vers 14h, Eva Joly sera présente, je viens d'avoir à l'instant la confirmation; Elle souhaîte rencontrer des responsables du tissu associatif'. Le message date bien de Lundi soir mais je ne l'ai découvert qu'après la visite d'Eva Joly; Ben ouhais, je ne consulte pas toujours mes messages vocaux, privilégiant les messages sms plus faciles à traiter. Heureusement qu'en emmenant mon enfant à l'école  à pied alors qu'il passait en voiture, Saïd m'interpella et me demanda si j'avais lu son message et si je serais présent à 14h. Il m'expliqua le motif quand je lui expliqua que je n'avais pas interrogé mon répondeur vocal. Bien sûr que ça m'intéressait d'être présent. Il fallait juste que je déplace un rendez vous professionnel et c'est ainsi que j'ai pu me retrouver pour la première fois face à Eva Joly, candidate pour les primaires d'Europe Ecologie pour la désignation du candidat qui devra se présenter pour les élections présidentielles françaises de 2012. Et je réussis à être présent et surtout être aux premières loges pour l'accueillir.
J'ai eu la chance de trouver une place dans la salle trop petite pour recevoir tout le monde et l'honneur de poser les premières questions avant que je ne me sauve pour mon rendez vous impossible à annuler.

Voici un extrait de son intervention
.
Et ici l'arrivée à Vaulx en Velin dans les locaux de l'EPI

 


La journée d'Eva Joly fut bien chargée; elle commença ce matin avec une interview sur france-info  




Eva Joly : "les primaires ne sont pas un... par FranceInfo

Après sa visite de Vaulx en Velin, elle se déplaça à Villeurbanne pour une séance de dédicaces. Loin de là la présidentielle : elle vient présenter son polar, Les yeux de Lira, écrit avec Judith Perrignon. Meurtres, circuits financiers, enquêtes judiciaires : une histoire qui s'enlise dans un univers inquiétant.
Après 18h, à la librairie "Lettres à Croquer", 104 cours Emile Zola, Villeurbanne

Elle termina sa journée marathon avec des élus EELV  dans le local EELV, rue du Griffon à Lyon pour un débat avec les militants de la campagne des primaires de l'écologie
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=5VNGrr7-Nzw 

Aucun commentaire: