mercredi 22 juin 2011

Soutien au Maire de Vaulx en Velin


Mon maire a besoin d'être soutenu lors de sa convocation au tribunal administratif ce 29 juin 2011.à 10h30
Le reproche qui lui est fait est d'avoir fait hisser un drapeau palestinien devant le fronton de la mairie de la ville. Ce drapeau a pour objet de rappeler que la Palestine n'est toujours pas libre et indépendante. Il n'a pas pour objet de provoquer mais de rappeler la solidarité de Vaulx en velin avec le peuple palestinien.

Pour rappel, il existe une page facebook de soutien ici https://www.facebook.com/maire69120: 
Soyons nombreux à soutenir sa courageuse initiative !
venons avec un maximum de drapeaux devant le tribunal
184 rue Duguesclin
Lyon, France

Ce qu'en pense le maire de cette convocation, ici et

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mercredi 22 juin 2011


Le drapeau Palestinien !otte devant notre Hôtel de Ville depuis le 30 juin 2010. Le Préfet a décidé de lancer un référé pour obtenir le retrait de celui-ci.

Je suis donc convoqué au Tribunal Administratif le 29 juin 2011 à 10h45. À cette occasion je continuerai de défendre l’idée que la neutralité exigée par le Préfet n’est pas la bonne solution, qu’elle est un acte de lâcheté devant l’oppression du peuple Palestinien. Je préfère exprimer ma solidarité : Nos actes concrets de coopération avec la ville Palestinienne de Beit Sahour, ville liée avec la nôtre par un pacte d’amitié, et le drapeau Palestinien en sont la démonstration.

J’exprimerai également les messages de soutien que j’ai reçus, notamment lors de la visite que j’ai récemment faite en Palestine et en Israël :

- Ceux de la population de Beit Sahour avec notamment la cérémonie émouvante qui a consisté à dresser devant la Mairie de cette ville le drapeau français.

- Ceux des Israéliens que j’ai pu rencontrer, qui agissent pour que leur gouvernement stoppe sa politique de colonisation de la Palestine, mettre "n au blocus de Gaza et à la construction du mur de la honte à l’intérieur de la Palestine.

En fait, les actions que nous menons ici vont dans le sens de ce que souhaitent ces nombreux acteurs de la paix et du respect, Palestiniens et Israéliens.

Ils n’ont "nalement qu’une légitime revendication : 2 peuples, 2 états, et quelle que soit la décision du Tribunal, je continuerai, nous continuerons à les soutenir.

Je dirai également que le drapeau Palestinien devant l’Hôtel de Ville de Vaulx-en-Velin n’est en rien responsable de tension dans notre ville, n’est en rien une provocation ou un acte de communication.

C’est un acte symbolique de solidarité, un cri de colère devant l’inaction de la communauté internationale qui se contente de protester mais qui se refuse à agir concrètement.

C’est aussi un acte d’espoir, comme l’est par exemple l’organisation d’un bateau pour Gaza, initiative que je soutiens bien évidemment.

Un acte d’espoir pour qu’en septembre prochain l’ONU reconnaisse en"n l’existence d’un Etat Palestinien.

Je sais pouvoir compter sur le soutien de beaucoup de Vaudais et de bien d’autres également. Je vous invite, toutes et tous, à m’accompagner devant le Tribunal Administratif en nous retrouvant le mercredi 29 juin 2011 à 10h30 devant celui-ci, au 184 rue Duguesclin, dans le 3e arrondissement.

Bernard GENIN,

Maire de Vaulx-en-Velin