dimanche 11 septembre 2011

A chacun son 11 septembre

Ce matin, j'ai mis en marche le téléviseur et au bout de 10 mn, je l'ai mis en position off et je suis passé à autre chose. Je me suis mis à mon ordinateur et en lançant google et actualité, j'ai retrouvé  ce que j'avais quitté quelques minutes avant. J'ai décidé de faire un saut à la cuisine pour ptéparer le repas . C'était journée spaghettis et marrant quand j'ai plongé les  longues baguettes, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à l'évènement mondial du jour du moins pour certains, c'est à dire la coupe du monde de Rugby.
J'ai l'impression d'avoir dit une bétise. Bon, hé bien tant pis, j'assume. A chacun ses anniversaires. Du 11 septembre, j'en ai soupé et aujourd'hui, j'ai voulu parler d'un autre 11 septembre celui qui correspond au 50 ans de la création du WWF ( world wildelife fund ). Le fond mondial pour la planète  est créé en Suisse, à Morges avec pour objectif la préservation de la diversité biologique. Sa mission sera aussi de lutter contre les différentes formes de pollution et de promouvoir le développement durable. Initialement orienté vers la protection des espèces sauvages, le WWF se concentrera ensuite sur les milieux naturels forestiers ou aquatiques ainsi que les changements climatiques.
Si j'ai souhaité parler de cet évènement, c'est parce que pour moi 50 ans ça parle alors que le fameux évènement honoré par l'ensemble de la planète à quelques indigènes près, ça ne cause pas encore. Il y a encore trop d'interrogations et trop de questions sans réponses.
Par contre, je ne m'étais pas attendu à cette vidéo en clin d'oeil pour essayer d'attirer l'attention de la part du WWF.



WWF 911 commercial par dalagelli

Aucun commentaire: