vendredi 30 septembre 2011

Le parti socialiste rate son rendez vous avec l'Histoire

Je pourrais presque l'écrire au passé le titre, tant les dés semblent définitivement joués.
Ne pensez aussi surtout pas que cet article ait été écrit sous l'influence de ma participation pendant 1 semaine à des rencontres où la présence féministe était outrageusement écrasante. 
Cet article clarifie tristement la situation de la république française qui est tout simplement et réellement mysogyne. 
L'Etat Français fonctionne dans le cadre d'un régime présidentiel mais avec deux assemblées qui sont le parlement et le Sénat. Depuis la semaine passée et pour la première fois dans la 5 ième république, la gauche est devenue majoritaire au sein de la seconde chambre. Pour moi, il était évident que le groupe socialiste au Sénat allait proposer Tasca Catherine pour occuper la présidence. Ce poste est très prisé par les Sénateurs. Il est tellement prisé que même le président actuel Gérard Larcher espère encore le conserver en essayant de jouer de ses relations parmi ses amis de gauche.
 Que ne fut mon étonnement de découvrir que ce n'est pas Tasca que le PS allait proposer mais un Homme. Incompréhensible et d'autant plus que le risque que François Hollande soit le candidat officiel du parti socialiste grâce en parti à une forte médiatisation de sa candidature. Cette extraordinaire chance historique de propulser une femme à la tête d'une si importante institution aurait permis au parti socialiste de marquer le coup à quelques mois des élections présidentielles et de faire un geste envers les féministes. Dommage pur la gauche qui dans cette course au pouvoir continue à ignorer les désirs de responsabilité au plus haut niveau  de femmes qui risqueraient de se lasser d'un parti qui a manqué de tact dans la gestion du dossier DSK et des troubles au sein de la fédération socialiste des Bouches du Rhône.

et d'autres liens secondaires : lien1 , lien2 , lien3



Aucun commentaire: