samedi 24 septembre 2011

Les doodle google


Les anniversaires google 'doodle google' que je découvre tous les matins sont un régal pour ceux qui aiment les agréables surprises et j'en fais parti.
Le moteur de recherche met à l'honneur des personnages qui ont marqué leur époque avec leur créativité ou des évènements importants. Celui découvert ce matin m'a beaucoup plu, d'autant plus que j'ignorais totalement le personnage présenté et j'avoue que ça a attisé ma curiosité qui est insatiable. quand je suis tombé nez à nez, je ne m'étais pas imaginé que ça causait d'un marionnettiste. Et pourtant, c'était bien le cas et pas n'importe lequel.Il s'agissait d'un personnage célèbre Jim Henson que moi j'ignorais totalement comme quoi. Il n'y a pas d'âge pour apprendre et pas d'âge pour surtout se faire plaisir.

 Jim Henson est un marionnettiste américain né le 24 septembre 1936 à Greenville (Mississippi, États-Unis) et mort le 16 mai 1990 à New York.
Créateur du Muppet Show, c'est l'un des plus importants marionnettistes de l'histoire de la télévision moderne. Réalisateur et producteur de télévision et de cinéma, il fonda aussi plusieurs sociétés parmi lesquelles la Jim Henson Company, la Jim Henson Foundation et le Jim Henson's Creature Shop.


Pour tout savoir sur l'origine des doodles voici le lien officiel : ici ou en français

Google Doodles peut être traduit par griffonage ou croquis en analogie aux petites touches ajoutées au logo de Google.

Le premier des Google Doodles fut introduit en 1999 lors du "Festival Burning Man".
Depuis Google à poursuivit la publication des Doodles lors d'événements, tel que : anniversaires ou commémorations de personnages importants, de rencontres sportives (Euro, tennis, jeux olympiques,...), etc...
Certains Google Doodles sont à vocation régionale et ne sont publiées que dans un nombre de pays restreints.
Beaucoup des Google Doodles ont été réalisé par Dennis Hwang. La suite, vous la trouverez à partir de ce lien ici .