dimanche 20 avril 2008

Archives: Vichy et la guerre d'Algérie bientôt inaccessibles?

J'ai décidé de mettre en lien l'intégralité de l'article de Rue89.
Je les remercie pour cet article qui montre une nouvelle que la France n'est tout simplement plus une démocratie et qu'en agissant ainsi nos élus veulent tout simplement empêcher les historiens de faire leur travail. Je suis persuadé qu'à travers cette volonté du pouvoir d'enfraindre l'accès aux archives, existe une volonté de réécrire l'HISTORE à des fins idéologiques. Agir ainsi afin de protéger la vie de certains génocidaires et fachistes deshonneur la France et ne lui donne plus le droit de donner des leçons de démocratie à des pays comme la chine ou la Russie. Oui je pense aujourd'hui qu'avec toutes les mesures prises et qui vont être prochainement prises nous rentrons dans un sytème dictatorial de la pensée. Je ne sais pas aujourd'hui ce que pense Sarkozy dans sa tête mais je pense qu'il va vite falloir se réveiller.
Ces archives sont la mémoire de la France , limiter leur accès, cela veut dire que la France a beaucoup de choses à se reprocher . c'est vrai je m'étais toujours demandé par exemple ce qu'étaient devenus tous ces biens qui appartenaient aux familles juives de Paris, de Strasbour ou d'ailleurs. Si la loi passe à l'assemblée, les fortunes faitent sur le dos de ces familles par certains banquiers, notaires ou grands fonctionnaires seront tout simplement plus attaquables et les génocidaires de la guerre d'Algérie pourront dormir tranquille avec les 'honneurs' pas forcément mérités. Des Papon , la France en a eu beaucoup et plus rien ne permettra de les dénicher.
Pour compléter cet article en voici un autre

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Effectivement l'état francais souhaiterait taire certaines partie de l'histoire comme la participation de Mitterand à Vichy

J'ai lu ça sur tvblabla mais je sais pas si c'est vrai