mercredi 16 avril 2008

Pain perdu pas pour tout le monde

Depuis la fin des élections municipales, il n'y a pas un jour où le gourvenement à la sauce sarkozienne voulu par la majorité de ceux qui ont voté " Pour les absents qu'ils se démerderdent avec leur conscience" ne nous annonce une mesure anti -peuple. Des décisions qui font mal, très mal aux petits gens et dont les effets sur les économies budgétaires sont insignifiants.

Je n'ose énumérer l'ensemble de ces mesures visibles ou invisibles tellement elles sont nombreuses. La dernière en date qui va frapper les allocations familiales est doublement injuste.

Pousser les femmes à avoir des enfants et quelques années plus tard leur dire que ma mesure d'économie budgétaire, il y a des aides qu'on vous avait promises et que vous n'aurez pas, c'est SALAUD. Et là je suis un peu pour ne pas dire beaucoup en colère sur ces pseudo esprist de gauche qui ont choisi de manger à la gamelle sarkozienne et qui ont juré de défendre les intérêts du peuple au milieu de ces mnistres de droite et fiers de l'être.

Alors, c'est vrai dans le monde des peuples se lèvent face à la flambée des prix conséquence de cette économie libérale et sauvage que défend avec acharnement , bec et ongles nos gouvernants. Mais en France aussi , des franges entières de la population sont en train de s'appauvrir s'appauvrir et sur leur dos les gosses compagnies pétrolières, les banques , EDF et GDF collectionnent les bénéfices à 2 chiffres de pour cent.

Je me demande pourquoi Une révolution n'a pas encore éclatée en France.

Pour boucler mon article une recette trouvée sur le net qu'il va falloir réapprendre non pour lutter contre le gaspillage du pain mais parce que bientôt, il va falloir apprendre à survivre avec peu





Nombre de personnes : 4 Difficulté : 1 Cout : Temps de cuisson : 15 Temps de préparation : 15
Ingrédients pour la recette de Pain perdu : 8 tranches de pain rassis ½ l de lait 10 morceaux de sucre 2 œufs 50 g de beurre 100 g de sucre en poudre 1 cuillerée à café de cannelle en poudre

Préparation de la recette de Pain perdu : Faire chauffer le lait et le sucre en morceaux dans une casserole, jusqu’à dissolution du sucre. Laisser tiédir et verser dans une assiette creuse. Dans une autre assiette creuse, battre les œufs en omelette. Mélanger le sucre en poudre et la cannelle. Tremper chaque tranche de pain dans le lait, puis dans les œufs battus. Faire fondre le beurre (ou la moitié du beurre si l’on procède en 2 fournées) dans une grande poêle et y faire dorer, à feu très doux, les tranches de pain des 2 côtés, sans laisser noircir le beurre. Les retirer à l’aide d’une écumoire et les saupoudrer, au fur et à mesure, de sucre en poudre à la cannelle. Si l’on procède en 2 fournées, réserver les tranches dorées et sucrées de la première fournée sur un plat chaud recouvert d’une feuille d’aluminium. Servir sans attendre.

Aucun commentaire: