jeudi 3 avril 2008

Le lycée Camille-Claudel mobilisé

A Lyon, des jeunes se mobilisent pour leur camarade de classe menacé d'expulsion. Les jeunes qu'on disait complètement desintéressés par la politique ou par les problèmes du monde vont dans la rue et prouvent ainsi qu'ils s'intéressent à l'histoire . Par leur action, ils refont une autre lecture de la lettre de Guy Mocquet. La vraie qui n'a rien à voir avec celle relookée par l'esprit Sarkozien
Partout en France, lycéens, enseignants prennent des risques en prenant la défense de sans papiers qui aujourd'hui vivent dans la terreur face à l'acharnement des prefets à faire du chiffre.
Et pendant ce temps, le mouvement sensé représenter la démocratie que fait il :RIEN de RIEN
Ces sénateurs encartés UDF qui sont sensés parlés au nom du MoDem votent ces mêmes lois que rejettent de nombreux militants du MoDem. Bayrou proteste contre les test ADN t les sénateurs de son propre parti votent ces mêmes lois. C'est ça la DEMOCRATIE: chacune fait ce qu'il veut. Non ce qu'on assiste aujourd'hui au MoDem: c'est l'ANARCHIE la plus totale. On est très loin du projet présidentiel. Il est temps que Bayrou dise aux adhérents la direction qu'il veuille prendre parce qu'aujourd'hui le mouvement est entrainé dans un trou d'eau .

Aucun commentaire: