Je ne vous présenterai pas Monsanto. Multinationale tentaculaire qui est devenue le cauchemar de millions de paysans qu'elle a menés à la faillite en leur fournissant ses graines OGM .
Cette entreprise titanesque s'est d'abord fait connaître en fabriquant pour le compte de l'armée américaine son fameux agent orange , puissant défoliant qui eur des conséquences dramatiques à la fois sur les soldats américains et sur les populations vietnamiennes.
Monsanto à travers son activité de fabrication d'OGM par le biais de ses brevets oblige pratiquement les paysans du monde entier à de plus en plus n'utiliser que ses graines avec interdiction de remplanter.
Des procès ont opposé des semanciers et Monsanto et à chaque fois Monsanto a défendu son point de vue bec et ongles à coup d'avocats.
Depuis quelques années, en s'appuyant sur la cupidité des gouvernants, Monsanto a eu raison des poches de résistance à son encontre. C'est ainsi qu'un pays comme l'Irak fut sollicité pour utiliser les graines OGM de sa fabrication et dans le même temps interdit d'utiliser ses propres graines pour les replanter.
pour les semer d’une année sur l’autre est devenue illégale…
L’agriculture est née en Mésopotamie voici dix mille ans. La vaste plaine alluviale fertile située entre le Tigre et l’Euphrate avait permis de cultiver toutes les variétés de blé connues aujourd’hui. Depuis 2003, l’Irak n’a pas été seulement spoliée de sa souveraineté politique, de son patrimoine archéologique, de ses ressources pétrolières, mais aussi de sa souveraineté alimentaire.
En effet, parmi les cent ordonnances scélérates édictées sous l’administrateur provisoire Bremer, qui ont force de loi, l’ordonnance 81 du 26 avril 2004, a livré le pays en pâture aux géants de l’agro-alimentaire qui contrôlent le commerce mondial des graines, comme Monsanto (le fabricant de l’agent Orange).
Rédigée de façon très perverse, elle a institué de fait une obligation pour les cultivateurs de céréales d’acheter chaque année aux multinationales une licence, leurs semences transgéniques et les herbicides très toxiques qui leur sont associés en totale violation de la juridiction irakienne qui interdisait toute privatisation des ressources biologiques. Ces firmes détiennent un droit de propriété intellectuelle leur accordant pendant vingt ans le monopole sur les plantes du patrimoine irakien sur lesquelles elles ont fait un hold-up pour les modifier génétiquement et les breveter.
La pratique millénaire de récupérer les graines pour les semer d’une année sur l’autre est donc devenue illégale, et les agriculteurs « coupables » d’enfreindre le diktat de l’occupant encourent de fortes amendes, voire des peines d’emprisonnement, la destruction de leurs récoltes, de leurs outils et de leurs installations !
Les fermiers devenus des serfs sont désormais condamnés à produire des plantes artificielles (destinées pour moitié à l’exportation), au seul bénéfice de Monsanto et consorts, alors que la population irakienne meurt de faim.
Les OGM représentent un très grave danger sur les plans environnemental, sanitaire, économique et éthique. La pollution et la perte de la biodiversité qu’ils entraînent sont irréversibles, et ils provoquent à terme la ruine inéluctable des fermiers.
Le « terrorisme alimentaire » est avant tout l’une des principales armes des instigateurs du Nouvel Ordre Mondial pour asservir l’une après l’autre les populations du monde entier. L’Irak est devenue le nouveau laboratoire de cet instrument de domination diabolique, et les Irakiens des cobayes.
Joëlle Pénochet
Pour plus d’informations, lire : Monsanto à Babylone, par Joëlle Pénochet
http://internationalnews.over-blog.com/article-16530744.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire