jeudi 26 août 2010

SOS PAKISTAN

Depuis le début des évènements au Pakistan, je n'ai pas abordé le sujet non parce que j'ai décidé de faire comme 75% des français et m'en foutre. Bien au contraire, j'ai aboré le sujet à plusieurs reprises sur FACEBOOK où il m'est plus facile de toucher rapidement beaucoup de monde en très peu de temps
mais je tenais aujourd'hui à partager avec vous une info importante et limitée dans le temps, c'et la décision prise par la compagnie aérienne du Pakistan d'apporter son aide en offrant le transport de l'aide humanitaire gratuitement à partir de Paris.

   La compagnie aérienne pakistanaise, Pakistan International Airlines, envoie gratuitement au Pakistan toute collecte de nourriture et de matériel pour venir en aide aux millions de sinistrés des inondations !

Ceci est officiellement indiqué sur leur site internet : http://piac.com.pk/Flood_Relief/index.htm



La cellule d’urgence mise en place est tenue à Paris par M. Farrukh Hanfi, qui nous a communiqué ces quelques infos :



■collecter en priorité de la nourriture, des médicaments, des packs d’eau, des tentes, des vêtements (du neuf uniquement, non usagé svp),

■mettre le tout dans des cartons adéquats. Et coller une feuille qui liste le contenu précis du carton (cela facilitera le travail de la douane)

■ensuite déposer vos cartons directement à l’aéroport à l’adresse suivante :

ROISSY HANDLING/STPICELLULE DONS POUR PAKISTAN 36 RUE DES VOYELLESZONE DE FRET NO 4 95700 ROISSY CDG



Cette opération n’est pas illimitée, elle prendra fin dans quelques semaines alors pour celles et ceux qui souhaitent participer, agissez rapidement svp ! Voici les contacts de Paris :



■M Farruck Hanfi (06 74 13 77 52)

■M Bachir Ballou (01 60 48 44 02)

Dans cette opération, PIA s’associe par ailleurs avec le chanteur/acteur national Fakhr-e-Alam



Je rappelle par ailleurs que les ONG nationales et internationales sont aussi mobilisées, parmi lesquelles : le Secours Islamiques, Muslim Hands, Action Contre la Faim, Médecins du Monde...



Voici des projets sérieux d'aide en faveur du Pakistan : lien1  lien2, lien3

Cette catastrophe qui  frappe le Pakistan depuis 15 jours est toujors en cours et la menace aujourd'hui pèse lourdement sur plusieurs villes du sud du Pays lire cet article


Aucun commentaire: