mardi 31 janvier 2012
Russie go home
L'horreur sans limite
A chaque fois, qu'un conflit quelconque éclate quelque part dan le monde, on pense systématiquement qu'on ne pourra jamais trouver plus pire que ça et malheureusement, je découvre jour après jour que dans le domaine de la sauvagerie, l'homme est capable du pire. J'avais cru aussi qu'à force de voir des images d'horreur ma capacité à m'émouvoir allait s'estomper. Ce matin, en regardant une vidéo, j'ai eu l'estomac noué, un profond malaise, une grande envie de gerber, une profonde amertume m'a envahi. Pourtant, il y avait un brin de soleil, la neige avait couvert le paysage de sa blancheur immaculée. En réalité, c'était un immense linceul blanc que je voyais. Il était là pour me masquer les horreurs de l'humanité.
Tous les jours, la bête immonde fait des prouesses pour se surpasser dans l'art de torturer et pour intensifier la douleur, elle ne choisit pas n'importe qui mais des enfants.
En Syrie, ce magnifique pays riche d'une grande culture, connu pour sa littérature, cinéma, paysages fabuleux, mosquées a sombré dans l'horreur. Le dictateur en place Bashar Al Assad a perdu la tête. Il envoie son armée et ses milices à l'assaut du pays pour se livrer à la pire extermination qque le pays ait connu depui un certain 2 février 1982. Ce jour là, c'est le père au dictateur actuel, Hafez Al Assad qui avait chargé l'oncle du dictateur actuel d'exterminer la population de la ville de Hama. Plus qu'un massacre, il s'était agi d'un véritable génocide ( http://www.youtube.com/watch?v=0aYjZHY_hdc )
Aujourd'hui donc, j'ai voulu partager avec vous ma douleur. Douleur de savoir et de ne rien pouvoir faire, douleur aussi de voir tant d'indifférences, douleur aussi de savoir que les criminels qui commettent ce massacre pourront peut être mener une vie tranquille.
si vous voulez soutenir ceux qui se mobilisent pour la Syrie: un lien http://freesyrialyon.eu
Je vais publier ici la vidéo de toutes les horreurs en prévenant chacun que les images sont insupportables.
http://www.youtube.com/watch?v=2P3cmBkIclk&feature=youtu.be&skipcontrinter=1
Pour conclure, ce message reçu par une amie syrienne, il y a 1 heure
do you think it will end very soon we are realy tired
i left my house
i live in asmall village now
they arrest my son
and tortured him alot
beat him
alot
Libellés :
bbashar,
free syria lyon,
revolution syrienne
lundi 30 janvier 2012
La Franc-maçonnerie fait son marché
La laïcité « à la française » est-elle toujours d'actualité ?
En 1905 est votée la loi de séparation des Eglises et de l'Etat.
Elle met fin à une querelle féroce entre cléricaux et anti-cléricaux.
Quelles sont ces principes de base ?
Sont-ils toujours d'actualité dans la société multiculturelle d'aujourd'hui ?
Café Maçon
Jeudi 2 février à 18h30
Café de la Cloche
4 Rue de la Charité - 69002 Lyon
samedi 28 janvier 2012
Informer et mentir ça ne devrait pas marcher ensemble
Depuis toujours et j'ai bien l'impression encore plus aujourd'hui, les médias officiels, alternatifs, importants ou miséreux, connus ou inconnus ont pris la très mauvaise habitude de distiller des mensonges qui ont pour conséquence d'atteindre l'intégralité de la presse papier, radio, télé ou électronique. Pas une journée où je ne sursaute pas en lisant ou écoutant une information. On en vient à plus croire en rien et surtout à ne plus être cru soi-même. Ma remarque concerne tout le monde aussi bien les journalistes qui se targuent d'afficher leur carte de presse, que les journaleux qui espèrent se faire un nom même si ça doit passer par le scandale où le mensonge.
Nous avions l'habitude des médias en pays de dictature spécialistes du mensonge à outrance encadrés par un ministère de la propagande qu'on appelle pompeusement ministère de l'information vite traduit dans ma tête en ministère de la désinformation. Mais comme les mauvaises herbes prennent souvent le dessus quand on utilise pas de traitements de choc, on finit par avoir du mal à distinguer le vrai du faux et qu'il devient plus facile de fabriquer du faux que nourrir la vérité avec un travail intelligent et honnête.
Aujourd'hui, j'ai décidé et d'un de consacrer dorénavant dans mon blog un espace aux médias internet à vivement déconseiller pour leur abus du mensonge et d'épingler de temps en temps les mensonges qui me déplaisent.
jeudi 26 janvier 2012
loi anti nounou musulmane : loi maudite
J'ai juste envie de proposer cette vidéo et ce lien ci, tout y est
et celle ci
Arrestations de musulmans au Sénat; la loi... par Resistance_palestinienne
et puis juste envie de dire . La France est malade avec ses peurs et ses haines
Guerre ouverte entre le Hamas et Bashar Al Assad
Cela faisait des mois que les relations entre le Hamas soutenu par le Qatar et le régime de Bachar Al Assad étaient au point mort. Le Hamas avait depuis des mois évacué vers le Qatar sa direction mais il n'osait pas critiquer ouvertement le régime de Bashar le dictateur. c'est chose faite et la guerre est ouvertement ouverte entre la dictature syrienne et le Hamas en attendant que le Hezbollah rompt ses liens avec Bashar sauf que le Hezbollah a soutenu la dictature syrienne et les Syriens auront du mal à l'oublier.
Voici un extrait d'un excellent article dont la source est
http://www.mediarabe.info/spip.php?page=article&id_article=2089&fb_source=message
La direction en exil du Hamas palestinien s’est enfin réveillée pour découvrir que "le rêve de libérer la Palestine", tant évoqué par la Syrie, n’était qu’un "cauchemar" dont le scénario était écrit de bout en bout par le Baath syrien, au service uniquement de la famille Assad. Khaled Mechaal est désormais persona non grata à Damas. Faisant les frais de la révolte, il prépare son nouvel exode vers d’autres cieux plus cléments.
L’information est désormais confirmée par plusieurs sources palestiniennes et arabes : le régime syrien a arrêté, le 11 et le 12 janvier, Fatima Mechaal, la fille de Khaled Mechaal, et son mari, officiellement dans le cadre d’une enquête financière ! Quelques jours plus tard, Damas les a libérés contre le versement d’une caution (50.000 Livres chacun) et l’engagement de se présenter aux prochaines convocations. Le 15 janvier, les enquêteurs ont convoqué Amal Bourini (50 ans), l’épouse du chef du bureau politique du Hamas Khaled Mechaal, et ses enfants. Ses filles Hibatallah (29 ans) et Nour (27 ans), ainsi que ses fils Walid (25 ans), Omar et Hilal (22 ans) et Yahia (16 ans) ont tous été interrogés dans le cadre de la même enquête. Damas veut savoir s’ils détiennent des biens immobiliers en Syrie, synonyme de détournement d’argent ! (le piège tendu par le corrupteur au corrompu).
Mais en réalité, le régime syrien entendait accentuer ses pressions sur la direction du Hamas afin de la pousser à épouser la cause d’Assad et à le soutenir contre son peuple. A présent, Khaled Mechaal refuse et cherche un nouvel exil dans un autre pays arabe. Il arrive dimanche prochain à Amman, en compagnie du premier ministre du Qatar, Hamad Bin Jassem, pour une réconciliation avec le roi Abdallah de Jordanie. Mais pour obtenir la libération de sa famille, Mechaal a dû renoncer à la direction du Hamas, annonçant qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession. La Syrie soutient l’élection de Moussa Abou Marzouk à la tête du Hamas, face à Ismaël Haniyeh et Mahmoud Al-Zahhar. Abou Marzouk est en effet le N°2 du bureau politique à l’étranger, basé essentiellement à Damas. Bien que Haniyeh et Al-Zahhar soient appréciés par leurs militants, et bien qu’ils ne soient pas hostiles à Damas, la Syrie privilégie Abou Marzouk pour le maintenir sous son contrôle.
Du rêve au cauchemar
Les Palestiniens se réveillent et découvrent qu’ils ont été manipulés par la Syrie et l’Iran. Le Hamas a servi à affaiblir Yasser Arafat, puis à l’empêcher de réaliser son rêve de paix avec Israël. La progression du processus de paix était ainsi ralentie par les actes terroristes commis par le Hamas, le Djihad Islamique ou le FPLP, tous dirigés depuis Damas et financés par Téhéran. Les Palestiniens ont enfin compris que le siège et le martyre de Gaza (2008-2009) servait uniquement le calendrier syro-iranien, de même que le sacrifice de dizaines de réfugiés palestiniens sur le plateau du Golan, en juin 2011. Les Palestiniens se réveillent et découvrent que leur rêve de libérer la Palestine, de la Mer au Fleuve, n’était qu’un cauchemar écrit par les stratèges syriens. Ceux-ci ont versé dans la surenchère et se sont servis des souffrances palestiniennes uniquement dans leurs propres intérêts.
Le cynisme syro-iranien a longtemps investi dans l’entretien des divisions inter-palestiniennes, poussant le Hamas contre l’OLP, le Fatah-Intifada contre Arafat, le Djihad islamique contre le Hamas... dans le but de maintenir et prolonger le statu quo. Pour la Syrie, il était interdit de parvenir à la paix avec Israël. Car toute normalisation signifie la perte du fonds de commerce, la fin de la mobilisation, l’ouverture et la démocratisation. Donc la fin du régime.
L’aveuglement de certains Libanais
Le même scénario a été appliqué au Liban. Les exemples ne manquent pas. Depuis 1976 et l’intervention militaire syrienne au pays du Cèdre, transformée en occupation, Damas a exploité de nombreuses personnalités politiques et religieuses et a assassiné celles qui lui échappaient. Les exemples ne manquent pas (Kamal Joumblatt, Hassan Khaled, Salim Lawzi, Bachir Gemayel, Elie Hobeïka, Rafik Hariri, Bassel Fleyhane, Antoine Ghanem, Pierre Gemayel, Samir Kassir, Georges Haoui, Walid Eïdo, Gebran Tueini et plus de 150.000 autres civils...).
Aussi, grâce à l’argent iranien et à l’idéologie de la Révolution islamique, le régime syrien exploite encore aujourd’hui le Hezbollah et le Mouvement Amal, de plus en plus impliqués dans la répression en Syrie. De plus en plus d’intellectuels chiites libanais craignent de faire les frais de cet alignement. Ils estiment qu’en cas de renversement de Bachar Al-Assad, ils seront victimes de la vengeance des vainqueurs. Au contraire, si Assad parvient à sauver son régime, il négociera la tête du Hezbollah. Dans les deux cas, il les aura exploités et jetés comme le Hamas.
Le général Michel Aoun et certains religieux chrétiens ne sont pas mieux lotis. Aoun s’apprête à organiser un pèlerinage sur le tombeau présumé de Saint Maroun à Brad, en Syrie, à l’occasion de la fête du Saint Patron des Maronites (9 février). cette visite vise à confirmer son soutien au dictateur syrien, d’une part, et à monter les enchères et empêcher l’effondrement de sa popularité au Liban, d’autre part. Le général Aoun a entrâné, dans sa politique suicidaire, plusieurs prélats maronites qui offrent désormais une couverture chrétienne au Hezbollah, sans se soucier des retombées de leurs actes sur le Liban en premier lieu, et sur les chrétiens syriens ensuite. De plus en plus de partisans du général Aoun et de fidèles maronites redoutent en effet les conséquences de cette politique autant sur le Courant Patriotique Libre que sur la communauté chrétienne en général.
Le rêve palestinien devenu cauchemardesque devrait alerter les Libanais, de tous bords politiques et confessionnels, sur les dangers de leur aveuglement. Plus que jamais, leur appartenance au Liban doit primer sur leurs alliances régionales. L’alignement des dirigeants libanais sur le régime syrien et sur les mollahs iraniens les conduira au suicide collectif, alors que le peuple libanais réclame la vie et prône la prospérité, conscient que le pessimisme de l’intelligence ne vaincra pas l’optimisme de la volonté.
Dario S.
Mais en réalité, le régime syrien entendait accentuer ses pressions sur la direction du Hamas afin de la pousser à épouser la cause d’Assad et à le soutenir contre son peuple. A présent, Khaled Mechaal refuse et cherche un nouvel exil dans un autre pays arabe. Il arrive dimanche prochain à Amman, en compagnie du premier ministre du Qatar, Hamad Bin Jassem, pour une réconciliation avec le roi Abdallah de Jordanie. Mais pour obtenir la libération de sa famille, Mechaal a dû renoncer à la direction du Hamas, annonçant qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession. La Syrie soutient l’élection de Moussa Abou Marzouk à la tête du Hamas, face à Ismaël Haniyeh et Mahmoud Al-Zahhar. Abou Marzouk est en effet le N°2 du bureau politique à l’étranger, basé essentiellement à Damas. Bien que Haniyeh et Al-Zahhar soient appréciés par leurs militants, et bien qu’ils ne soient pas hostiles à Damas, la Syrie privilégie Abou Marzouk pour le maintenir sous son contrôle.
Du rêve au cauchemar
Les Palestiniens se réveillent et découvrent qu’ils ont été manipulés par la Syrie et l’Iran. Le Hamas a servi à affaiblir Yasser Arafat, puis à l’empêcher de réaliser son rêve de paix avec Israël. La progression du processus de paix était ainsi ralentie par les actes terroristes commis par le Hamas, le Djihad Islamique ou le FPLP, tous dirigés depuis Damas et financés par Téhéran. Les Palestiniens ont enfin compris que le siège et le martyre de Gaza (2008-2009) servait uniquement le calendrier syro-iranien, de même que le sacrifice de dizaines de réfugiés palestiniens sur le plateau du Golan, en juin 2011. Les Palestiniens se réveillent et découvrent que leur rêve de libérer la Palestine, de la Mer au Fleuve, n’était qu’un cauchemar écrit par les stratèges syriens. Ceux-ci ont versé dans la surenchère et se sont servis des souffrances palestiniennes uniquement dans leurs propres intérêts.
Le cynisme syro-iranien a longtemps investi dans l’entretien des divisions inter-palestiniennes, poussant le Hamas contre l’OLP, le Fatah-Intifada contre Arafat, le Djihad islamique contre le Hamas... dans le but de maintenir et prolonger le statu quo. Pour la Syrie, il était interdit de parvenir à la paix avec Israël. Car toute normalisation signifie la perte du fonds de commerce, la fin de la mobilisation, l’ouverture et la démocratisation. Donc la fin du régime.
L’aveuglement de certains Libanais
Le même scénario a été appliqué au Liban. Les exemples ne manquent pas. Depuis 1976 et l’intervention militaire syrienne au pays du Cèdre, transformée en occupation, Damas a exploité de nombreuses personnalités politiques et religieuses et a assassiné celles qui lui échappaient. Les exemples ne manquent pas (Kamal Joumblatt, Hassan Khaled, Salim Lawzi, Bachir Gemayel, Elie Hobeïka, Rafik Hariri, Bassel Fleyhane, Antoine Ghanem, Pierre Gemayel, Samir Kassir, Georges Haoui, Walid Eïdo, Gebran Tueini et plus de 150.000 autres civils...).
Aussi, grâce à l’argent iranien et à l’idéologie de la Révolution islamique, le régime syrien exploite encore aujourd’hui le Hezbollah et le Mouvement Amal, de plus en plus impliqués dans la répression en Syrie. De plus en plus d’intellectuels chiites libanais craignent de faire les frais de cet alignement. Ils estiment qu’en cas de renversement de Bachar Al-Assad, ils seront victimes de la vengeance des vainqueurs. Au contraire, si Assad parvient à sauver son régime, il négociera la tête du Hezbollah. Dans les deux cas, il les aura exploités et jetés comme le Hamas.
Le général Michel Aoun et certains religieux chrétiens ne sont pas mieux lotis. Aoun s’apprête à organiser un pèlerinage sur le tombeau présumé de Saint Maroun à Brad, en Syrie, à l’occasion de la fête du Saint Patron des Maronites (9 février). cette visite vise à confirmer son soutien au dictateur syrien, d’une part, et à monter les enchères et empêcher l’effondrement de sa popularité au Liban, d’autre part. Le général Aoun a entrâné, dans sa politique suicidaire, plusieurs prélats maronites qui offrent désormais une couverture chrétienne au Hezbollah, sans se soucier des retombées de leurs actes sur le Liban en premier lieu, et sur les chrétiens syriens ensuite. De plus en plus de partisans du général Aoun et de fidèles maronites redoutent en effet les conséquences de cette politique autant sur le Courant Patriotique Libre que sur la communauté chrétienne en général.
Le rêve palestinien devenu cauchemardesque devrait alerter les Libanais, de tous bords politiques et confessionnels, sur les dangers de leur aveuglement. Plus que jamais, leur appartenance au Liban doit primer sur leurs alliances régionales. L’alignement des dirigeants libanais sur le régime syrien et sur les mollahs iraniens les conduira au suicide collectif, alors que le peuple libanais réclame la vie et prône la prospérité, conscient que le pessimisme de l’intelligence ne vaincra pas l’optimisme de la volonté.
Dario S.
© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs.
Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source «MediArabe.info»
Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source «MediArabe.info»
Libellés :
bienvenue en palestine,
hamas,
revolution syrienne
lundi 23 janvier 2012
Quand la plus belle ville du Monde affiche son racisme
Je surfais tranquillement dans le Net quand je tombai par un pur hsard sur une pétition qui m'interpella.
La pétition, la voilà:
http://www.petitions24.net/pourunretrait_des_enseignes_coloniales_aux_sous_entendus_racistes
Elle m'intéresse à plusieurs titres.
D'abord, j'ignorais totalement la présence de ces insultes publiques sur les murs de Paris qui sont comme un cancer qu'on pense pouvoir ignorer mais que nous ne pouvons accepter dans un pays qui se veut respectueux des droits de l'homme et du respect de la dignité humaine. Déjà que je trouvais choquant que des rues continuent à porter le nom d'individus qui se sont faits remarqués par leurs écrits racistes et islamophobes mais en plus, on veut imposer à certains de nos citoyens une humiliation permanente.
Je vois déjà de loin arriver les boeufs de service chaussés de leurs lourds sabots nous dire que ça fait parti du patrimoine et de l'Histoire de France et que si on n'est pas content, la porte est grande ouverte.
sauf que la porte est grande ouverte sur le Monde pour faire entrer un gros courant d'aire pour la débarrasser
de ses odeurs racistes qui ont du mal à se faire karchériser. Je pense qu'il ne aut pas hésiter à faire le grand ménage et même débarrasser le paysage urbain des noms comme Ernest Renan ou Jules Ferry islamophobes en puissance. Voir lien suivant
: http://www.monde-diplomatique.fr/2009/12/LAURENS/18628
http://www.montraykreyol.org/spip.php?article1205
http://jacques.morel67.pagesperso-orange.fr/ccfo/crimcol/node71.html
propos de Jules Ferry :"
« La première forme de la colonisation, c'est celle qui offre un asile et du travail au surcroît de population des pays pauvres ou de ceux qui renferment une population exubérante.[...]
Mais il y a une autre forme de colonisation, c'est celle qui s'adapte aux peuples qui ont, ou bien un excédent de capitaux, ou bien un excédent de produits.[...] Les colonies sont pour les pays riches un placement de capitaux des plus avantageux.[...] Dans la crise que traversent toutes les industries européennes, la fondation d'une colonie, c'est la création d'un débouché.[...]
Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures [...][Remous sur plusieurs bancs à l'extrême gauche] parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures.[...]
Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l'histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l'esclavage dans l'Amérique centrale, ils n'accomplissaient pas leur devoir d'hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s'acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation .[...]
A l'heure qu'il est, vous savez qu'un navire de guerre ne peut pas porter, si parfaite que soit son organisation, plus de 14 jours de charbon et qu'un navire qui n'a plus de charbon est une épave sur la surface des mers abandonné au 1er occupant. D'où la nécessité d'avoir sur les mers des rades d'approvisionnement, des abris, des postes de défense et de ravitaillement. »
Commentaires :
Le député Vernhes, radical de l'Hérault, lui répondit: « [...]De même que Napoléon III cherchait une diversion aux idées de liberté par des expéditions lointaines, de même la politique suivie par nos politiciens, qui se sont crus républicains et qui, pour nous, ne l'ont jamais été, cherchent également une diversion dans l'expansion coloniale, afin de faire oublier au peuple français qu'il a été vaincu et qu'il doit, non point prendre l'offensive, mais rester sur une défensive absolument logique, correcte et rationnelle [...] » Charles André Julien y voit « le premier manifeste impérialiste qui ait été porté à la tribune ».
Ces propos sur les races supérieures et inférieures sont la définition même du racisme, ils ouvrent la voie à des actes génocidaires, surtout sortant de la bouche du père de l'école publique laïque et obligatoire
Sources :
Jean Suret-Canale, Afrique Noire, Géographie, Civilisations, Histoire, Éditions Sociales, page 244.
Je trouve honorable que certains aient voulu attaquer la bête immonde par les cornes mais je suis étonné du faible nombre de signatures comme si les gens avaient intégré le racisme comme une normalité.
j'ai pris la peine de faire une recherche google et voir de mes propres yeux. c'est incroyable
Agrandir le plan
La pétition, la voilà:
http://www.petitions24.net/pourunretrait_des_enseignes_coloniales_aux_sous_entendus_racistes
Elle m'intéresse à plusieurs titres.
D'abord, j'ignorais totalement la présence de ces insultes publiques sur les murs de Paris qui sont comme un cancer qu'on pense pouvoir ignorer mais que nous ne pouvons accepter dans un pays qui se veut respectueux des droits de l'homme et du respect de la dignité humaine. Déjà que je trouvais choquant que des rues continuent à porter le nom d'individus qui se sont faits remarqués par leurs écrits racistes et islamophobes mais en plus, on veut imposer à certains de nos citoyens une humiliation permanente.
Je vois déjà de loin arriver les boeufs de service chaussés de leurs lourds sabots nous dire que ça fait parti du patrimoine et de l'Histoire de France et que si on n'est pas content, la porte est grande ouverte.
sauf que la porte est grande ouverte sur le Monde pour faire entrer un gros courant d'aire pour la débarrasser
de ses odeurs racistes qui ont du mal à se faire karchériser. Je pense qu'il ne aut pas hésiter à faire le grand ménage et même débarrasser le paysage urbain des noms comme Ernest Renan ou Jules Ferry islamophobes en puissance. Voir lien suivant
: http://www.monde-diplomatique.fr/2009/12/LAURENS/18628
http://www.montraykreyol.org/spip.php?article1205
http://jacques.morel67.pagesperso-orange.fr/ccfo/crimcol/node71.html
Sans crainte de se discréditer, le philosophe français Ernest Renan
pouvait ainsi écrire, en 1876, dans sa « Préface aux dialogues et fragments
philosophiques » :
«La meilleure base de la bonté, c'est l'admission d'un ordre providentiel,
où tout a sa place et son rang, son utilité, sa nécessité même. Les hommes
ne sont pas égaux, les races ne sont pas égales. Le nègre, par exemple, est
fait pour servir aux grandes choses voulues et conçues par le Blanc. »
pouvait ainsi écrire, en 1876, dans sa « Préface aux dialogues et fragments
philosophiques » :
«La meilleure base de la bonté, c'est l'admission d'un ordre providentiel,
où tout a sa place et son rang, son utilité, sa nécessité même. Les hommes
ne sont pas égaux, les races ne sont pas égales. Le nègre, par exemple, est
fait pour servir aux grandes choses voulues et conçues par le Blanc. »
propos de Jules Ferry :"
28 juillet 1885: Jules Ferry: « Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures » (France)
Voici quelques arguments que Jules Ferry, qui a dû démissionner de son poste de premier ministre en mars, tient devant les députés le 28 juillet 1885, tels qu'ils sont transcrits au Journal Officiel. Ils constituent les fondements de la pensée coloniale de la IIIème République:« La première forme de la colonisation, c'est celle qui offre un asile et du travail au surcroît de population des pays pauvres ou de ceux qui renferment une population exubérante.[...]
Mais il y a une autre forme de colonisation, c'est celle qui s'adapte aux peuples qui ont, ou bien un excédent de capitaux, ou bien un excédent de produits.[...] Les colonies sont pour les pays riches un placement de capitaux des plus avantageux.[...] Dans la crise que traversent toutes les industries européennes, la fondation d'une colonie, c'est la création d'un débouché.[...]
Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures [...][Remous sur plusieurs bancs à l'extrême gauche] parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures.[...]
Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l'histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l'esclavage dans l'Amérique centrale, ils n'accomplissaient pas leur devoir d'hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s'acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation .[...]
A l'heure qu'il est, vous savez qu'un navire de guerre ne peut pas porter, si parfaite que soit son organisation, plus de 14 jours de charbon et qu'un navire qui n'a plus de charbon est une épave sur la surface des mers abandonné au 1er occupant. D'où la nécessité d'avoir sur les mers des rades d'approvisionnement, des abris, des postes de défense et de ravitaillement. »
Commentaires :
Le député Vernhes, radical de l'Hérault, lui répondit: « [...]De même que Napoléon III cherchait une diversion aux idées de liberté par des expéditions lointaines, de même la politique suivie par nos politiciens, qui se sont crus républicains et qui, pour nous, ne l'ont jamais été, cherchent également une diversion dans l'expansion coloniale, afin de faire oublier au peuple français qu'il a été vaincu et qu'il doit, non point prendre l'offensive, mais rester sur une défensive absolument logique, correcte et rationnelle [...] » Charles André Julien y voit « le premier manifeste impérialiste qui ait été porté à la tribune ».
Ces propos sur les races supérieures et inférieures sont la définition même du racisme, ils ouvrent la voie à des actes génocidaires, surtout sortant de la bouche du père de l'école publique laïque et obligatoire
Sources :
Jean Suret-Canale, Afrique Noire, Géographie, Civilisations, Histoire, Éditions Sociales, page 244.
Je trouve honorable que certains aient voulu attaquer la bête immonde par les cornes mais je suis étonné du faible nombre de signatures comme si les gens avaient intégré le racisme comme une normalité.
j'ai pris la peine de faire une recherche google et voir de mes propres yeux. c'est incroyable
Agrandir le plan
Libellés :
campagne municipale de paris,
pétition,
racisme
Dans moins de 100 jours, on vote.
Ces élections présidentielles se présentent bizarrement. J'ai l'impression qu'on ne va pas nous nous demander de choisir le meilleur candidat pour sortir la France de l'impasse économique dans laquelle elle se trouve mais de sélectionner le moins pire. ça va être très plaisant d'aller voter. Je risque fort d'y aller au premier tour pour voter selon mes convictions mais je me vois très mal choisir entre les moins pires. ça serait sans moi.
J'ai assisté à aucune réunion publique et puis personne n'est venue quémander en main propre ma voix, certainement trop peur qu'on pose des questions indiscrètes sur leurs fausses promesses.
Etat des lieux:
côté extrême droite: sauve qui peut : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/marine-le-pen-completement-a-l-108215?debut_forums=100
A droite; Sarkozy fait la différence mais après 5 ans de fiasco économique, de pouvoir absolu avec une main mise sur l'ensemble des leviers du pouvoir et des exécutants exécrables sans aucune humanité, non.
A gauche , François Hollande continue à vanter en bon commercial années 80 son projet inapplicable. Il n'aura pas ma voix.
Eva Joly découvre la politique spectacle et peine à prendre ses marques dans une lutte d'hommes.
Ce qui est étonnant, c'est que je sais très bien pour qui je vais voter au second tour mais j'hésite pour qui je le ferai au premier tour même si je sais parfaitement pour qui je ne voterai pas au premier tour.
A gauche , François Hollande continue à vanter en bon commercial années 80 son projet inapplicable. Il n'aura pas ma voix.
Eva Joly découvre la politique spectacle et peine à prendre ses marques dans une lutte d'hommes.
Ce qui est étonnant, c'est que je sais très bien pour qui je vais voter au second tour mais j'hésite pour qui je le ferai au premier tour même si je sais parfaitement pour qui je ne voterai pas au premier tour.
Où est passée notre humanité
Je dédie cette vidéo à ceux qui ne comprennent pas que ce qui joue en Syrie ne concerne pas seulement la Syrie mais aussi toute l'humanité. Il n'existe que deux alternatives: être du côté du peuple ou être du côté du boucher de Damas Bashar Al Assad . Ceux qui se veulent être neutres sont soient ignorants, soient lâches, soient aveugles. Mes positions sont intransigeantes parce qu'il n'y pas de concession possible quand l'humanité est blessée.
Libellés :
afrique démocratie,
crime contre l'humanité,
revolution syrienne
dimanche 22 janvier 2012
bienvenue à Manil
Tout à l'heure, j'étais passé au centre Léon Bérard pour une prise de contact en live avec des membres du comité de soutien aux parents de Manil et avec la tante de l'enfant. Avant de quitter les lieux et 3 interviews, des citoyens lyonnais en l'occurrence une maman et sa fille ayant comme moi appris la nouvelle par internet étaient venus leur apporter soutien et hébergement. LA solidarité à Lyon au sein de la communauté algérienne de Lyon n'est pas un vain mot et les services consulaires ne sont pas en reste et ont décidé de déployer les grands moyens pour ne pas abandonner la famille. Le Père devrait être là mercredi ou jeudi au plus tard. des problèmes de visa ont retardé sa venue.
Voici l'interview réalisée ce dimanche 22 janvier 2012 vers 17h
Voici l'interview réalisée ce dimanche 22 janvier 2012 vers 17h
jeudi 19 janvier 2012
En Syrie, silence on tue
En Syrie, tuer, torturer sont devenus pour le régime de Bashar un rituel.
Je ne l'exprime pas sur mon blog pour la simple raison que dénoncer le régime criminel de Bashar Al Assad est devenu pour moi un combat qui nécessite plus qu'un blog; Depuis plus d'un mois avec des amis militants et des Syriens nous sommes passés à la vitesse supérieure en constituant une association FREE SYRIA LYON avec une page facebook http://facebook.com/freesyrialyon, un site internet http://freesyrialyon.eu et beaucoup de détermination à combattre le régime sanguinaire de Bashar El Assad et à venir en aide à la population civile.
mercredi 18 janvier 2012
En cas d'incendie, facebook ne répond pas.
Amusant facebook, on l'impression de fonder une grande famille mais en réalité, ce n'est que du vent. Beaucoup publient mis combien écoutent. Si je devais me baser sur l'expérience du jour, pas grand monde. Les gens sont nombreux à publier mais en réalité, peu écoutent.
La guerre du Net aura bin lieu
Hé oui, nous nous étions révoltés contre Hadopi; bataille perdue. nous voilà avec bien plus pire et silence radio comme un voeux de défaite annoncée avant de livrer combat.
Libellés :
Internet,
liberté d'expression
samedi 14 janvier 2012
Hommage émouvant à Gilles Jacquier
Suite à un appel lancé sur Facebook un rassemblement eut lieu aujourd'hui pour rendre hommage au reporter de France2, au veilleur de pierre place Bellecour angle rue Gasparin Lyon 2ième à 19H00 .
vendredi 13 janvier 2012
Il nous reste exactement cinq minutes avant le bing bang
Hé les amis, on se rapproche de la fin du monde: j'ai envie d'en rire, en espérant partir avant d'arriver à 0 mn
la très sérieuse société des scientifiques atomiques établie à Chicago a avancé hier, de six à cinq minutes avant minuit, la grande aiguille de son « pendule de l’apocalypse ».
De quoi s’agit-il ? Cette « pendule » a été créée en 1947 lorsque le monde, entrant en guerre froide, découvrait l’ampleur de la menace atomique. Ajustée depuis 19 fois, elle sert d’indicateur grand public pour matérialiser l’imminence d’un cataclysme nucléaire.
La dernière remise à l’heure fait suite à un symposium scientifique tenu à Washington D.C. lundi 9 janvier par l’association américaine, qui s’enorgueillit de compter 18 prix Nobel de physique et chimie des années 1970, 1980 et 1990, et même naguère Albert Einstein.
Après une analyse des « conséquences des événements récents et des tendances pour l’avenir de l’humanité », il a été décidé de fixer cette fois la fin du monde à cinq minutes avant minuit contre six minutes en janvier 2010.
http://fr.lastdays2012.com/
Je suis sur un nuage http://www.youtube.com/watch?v=nGtFIAiX_20&feature=related
Meeting de solidarité avec les luttes des peuples du monde arabe
Meeting de solidarité avec les luttes des peuples du monde arabe
Samedi 14 janvier, 14h30.
Samedi 14 janvier, 14h30.
Bourse de travail de Paris
29, avenue du Temple
« Dégage ! »... et trois dictateurs en moins.
« Le peuple Veut ! »… du Caire à New-York en faisant le chemin de Damas.
«Dignité, Liberté, Egalité, Justice sociale»… du Yémen au Maroc.
Un an après, où l'on est ?
Prises de parole
InterCo, Inter-collectif de solidarité avec les luttes des peuples du monde arabe.
Tunisie : Front du 14 Janvier et le PCOT
Syrie : Comité de coordination de Paris
Egypte : Citoyens égyptiens de France
Maroc : M20F- IDF, Mouvement du 20 février Ile-de-France
Yémen : Les jeunes de la révolution du Yémen en France
Algérie : ACDA, Association pour le Changement Démocratique en Algérie
Palestine : Forum Palestine citoyenneté
Chants et danses
Groupe Samsa et Raja al-Khomsi (Tunisie)
Hala Omran, Mouneïm Adwane et une partie du groupe El-Thourath (Syrie)
Ghassan El hakim (Maroc)
Hicham Gad (Egypte)
Amer Abdallah (Yémen)
Ahmad Dari et Abeer, danse folklorique palestinienne "Dabkeh"
Lecture des messages de soutien des associations, syndicats et partis politiques
Liste des organisations membres de l’InterCo :
Collectifs et associations représentants les différents pays du monde arabe :
· Mvt 20 - IDF, Mouvement du 20 février Ile-de-France (Maroc)
· ACDA, Association pour le Changement Démocratique en Algérie
· Front du 14 Janvier – Paris (Tunisie)
· PCOT, Parti Communiste des Ouvriers de Tunisie.
· Association Le Manifeste du 20 mars (Tunisie)
· Comité de solidarité avec la lutte du Peuple Égyptien (Égypte)
· Association des jeunes du 25 Janvier (Égypte)
· Forum Palestine Citoyenneté
· Association SouriaHouria (Syrie)
· Collectif Urgence Syrie
· Collectif du 15 Mars pour la démocratie en Syrie
· Déclaration de Damas
· Association Les Jeunes du Bahreïn (Bahreïn)
· Association des jeunes de la révolution du Yémen à Paris
· Forum citoyenneté monde arabe
Associations de l’immigration et des droits de l’homme :
· ATMF, Association des Travailleurs Maghrébins en France
· AMF, Association des Marocains en France
· FCTR, Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives
· UTIT, Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens
· ASDHOM, Association des Droits de l’Homme au Maroc
· Vérité et Justice Pour l’Algérie
Associations, syndicats et partis politiques :
· ATTAC, Association pour la Taxation des Transactions financières et l’Action Citoyenne
· Sortir du colonialisme
· Union syndicale Solidaires (SUD)
· PCF, Parti Communiste Français
· EELV, Europe-Ecologie Les Verts
· NPA, Nouveau Parti Anticapitaliste
· FASE, Fédération pour une Alternative Socialiste et Écologique
· PG, Parti de Gauche
Action artistique de la résistance palestinienne
Des artistes Palestiniens ont pénétré dans la zone ultra protégée de Jérusalem Ouest et ont peint plusieurs graffitis dans la nuit du 12 janvier 2011
http://electronicintifada.net/blogs/ali-abunimah/photos-palestinian-graffiti-artists-penetrate-heavily-fortified-heart-west
http://electronicintifada.net/blogs/ali-abunimah/photos-palestinian-graffiti-artists-penetrate-heavily-fortified-heart-west
jeudi 12 janvier 2012
Les Francs Maçons s'invitent à Vaulx en velin
Intéressante rencontre que celle qui s'est déroulée à l'hôtel Kyriade de Vaulx en Velin sous forme d'un échange avec plusieurs Francs Maçons. Ces derniers étaient venus rencontrer plusieurs acteurs de la vie associative.
Solidarité avec le peuple syrien : concert réussi
Ce mercredi 11 janvier 2011, s'est déroulé un concert de soutien au peuple Syrien . Ce fut un rendez vous exceptionnel dont l'objectif initial était de récolter des fonds pour venir en aide au peuple syrien.
La mission fut pleinement réussie. En attendant la vidéo officielle publiée par l'association Free Syria Lyon voici quelques images de l'évènement qui ne sont pas exhaustives.Il y eu l'intervention du docteur Ghiath Naisse
lundi 9 janvier 2012
Alerte pétition
Ce n'est pas la peine de vivre sur une fortune si on ne peut pas en profiter et pourtant, c'est bien ce qui semble se produire pour de nombreux habitants du désert algérien du côté de Ouargla ( Wargla ) qui ne bénéficient pas des mêmes commodités que ceux des grandes villes. Une injustice qui s'exprime par une pétition que j'invite mes lecteurs Algériens à signer ici : http://www.petitions24.net/forum/22926#4
Liens utiles
http://www.vitaminedz.com/fr/ouargla/Hopitaux-et-cliniques/192/Annuaire-entreprises/1.html
http://www.lematindz.net/news/6800-un-jeune-tente-de-simmoler-par-le-feu-a-ouargla.html
dimanche 8 janvier 2012
Raz le bol de la campagne présidentielle française
Depuis 3 semaines que je m'ennuie à suivre la fausse campagne présidentielle et voir certains candidats se satisfaire des sondages. je me dis à quoi bon faire une élection présidentielle. Laissons les sondages décidés. ça serait toujours ça d'économiser et puis pour ne pas déranger nos candidats dont la plupart sont d'une hypocrisie à faire pâlir les plus malhonnêtes joueurs de poker, laissons les guignols de l'info organiser des débats virtuels avec leurs personnages pas si caricaturaux que ça. au moins, on n'aurait pas les cheveux qui s' hérissent à chacune des apparitions des amateurs de place chaude.
http://www.metrofrance.com/info/sondage-2012-hollande-stoppe-l-hemorragie-sarkozy-le-talonne/mlah!RLqAOKOqP3Oxo/
http://www.2012-presidentielles.com/sondages-presidentielles-2012/
http://www.presidentielle-2007.net/sondages.php
(rtl.fr) |
Libellés :
air france,
élection française
samedi 7 janvier 2012
Action de solidarité avec le peuple Syrien
Mercredi 11 janvier, un concert de solidarité en faveur du peuple syrien est prévu à la maison des passages mais cette solidarité à activer rapidement et partout n'attend pas. Depuis aujourd'hui, la mobilisation a été engagée pour récolter un maximum de médicaments et matériels médicaux qui prendront la route mardi 10 janvier 2011. L'appel a été lancé par la toute nouvelle association lyonnaise Free Syria Lyon basée à Vaulx en Velin et organisatrice du concert de solidarité qui se déroulera Mercredi 10 janvier 2012.
Les médicaments et matériels médicaux divers sont à déposer au siège de l'association free syria Lyon, 13 rue Auguste Renoir, 69120 Vaulx en Velin
mercredi 4 janvier 2012
Elle démarre quand la campagne
Il paraît que les élections présidentielles sont pour bientôt. Pour le moment, je ne vois pas grand chose des programmes de campagne. L'Ump gère son budget de campagne en faisant participer les finances publiques. D'autres partis sont toujours à la recherche ds signatures et se présentent au concours même s' ils savent qu'ils ne sont pas sûrs de faire plus de 5% et la gauche socialiste qui était sensée être unie se fait toujours désiré.
Depuis quelques jour, on assiste à un spectacle affligeant des politiciens au cours duquel les porte paroles se livre à des attaques sur la forme qui font découvrir des programmes sans fond. A vrai dire, ça donne plus envie de s'abstenir que de se déplacer.
Aujourd'hui, je sais pour qui je ne voterai pas et ils sont nombreux et je ne sais toujours pas pour qui je ne voterai.
http://www.sondages-election.com/programmes.htm
http://www.sondages-election.com/programmes.htm
lundi 2 janvier 2012
bienvenue à Free Syria Lyon
Après la mise en place d'une page facebook en juillet 2011 http://facebook.com/freesyrialyon pour informer le public lyonnais de la situation qui prévaut en Syrie et après maintes manifestations, rassemblements, conférences, le groupe de militants en soutien à la cause du peuple syrien en vu de vivre libre dans un régime démocratique, une association a vu le jour un 3 décembre 2011 et depuis aujourd'hui le site de l'association est actif avec l'annonce d'un évènement majeur le 11 janvier 2011.
Inscription à :
Articles (Atom)