lundi 11 août 2008

Les vacances sont terminées

C'est fou ce que ça repose de respirer l'air en dehors des frontières et de rencontrer des compatriotes pour parler de la pluie et du beau temps mais surtout pas du pays.
Par contre, j'ai bien l'impression que l'actualité ne connaît pas le repos et en se penchant sur les nouvelles, il y a de quoi être effaré. Pendant des mois on nous brandit la menace islamique avec à sa tête El Quaïda et l'Iran, c'est à dire l'ISLAM et aujourd'hui on découvre la menace russe qui ne prend pas de gants et qui petit à petit après la mise à pas dans le sang de la Tchétchénie sans que cela offusque le moindre du monde notre cher occident dit démocratique et l'inutile bureaucratique ONU, voilà les Russes avec à leurs têtes le dictateur Poutine grand ami de Sarkozy au même titre que l'autre malade mental GW Bush qui déplace ses pions du côté de la Géorgie, une manière de montrer les dents aux ex républiques de l'EST que le grand OURS sait encore mordre.
Pendant qu'on massacre dans la joie et la bonne humeur, on occupe la plèbe avec les jeux d'été en attendant les jeux d'hiver.
L'Histoire semble bégayer et nous renvoyer aux jeux hitlériens de 1936, 3 ans avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale.

Aucun commentaire: