samedi 3 décembre 2011

Convoi « Miles of Smiles 7 » pour Gaza

Le convoi Miles of Smiles est entré dans la Bande de Gaza par Rafah dans la nuit de jeudi 3 à vendredi 4 novembre, après avoir été retenu pendant 6 heures du côté égyptien du terminal, où il était arrivé aux premières heures de jeudi.
Le convoi de 113 activistes venant de (Algérie, Bahreïn, Koweit, Egypte, France(CBSP), Grande Bretagne était conduit par Issam Youssef. Il emmenait, entre autre, 11 ambulances équipées qui furent remises aux services de santé de la Bande de Gaza.
En plus de 10 ambulances, le convoi humanitaire a apporté plus de 30 types de médicaments en pénurie au ministère de la Santé à Gaza, 120 fauteuils électriques pour handicapés, et d’autres matériels médicaux.
 Dix lyonnaises et lyonnais faisaient partie de la délégation française du convoi humanitaire. Avec le CBSP ils ont parcouru la bande de Gaza pour apporter soutien aux orphelins, aux familles pauvres, pour concrétiser des projets de développement. Ils ont aussi « forcé » le siège de gaza ! Certains d’entre eux témoigneront de leur expérience ce vendredi 2 décembre.


Ce vendredi 2 Décembre 2011 à 20 h au Centre Tawhid : 8 rue Notre Dame 69006 Lyon

se tenait une conférence où les acteurs lyonnais racontèrent leur voyage et surtout leurs impressions. Pour la majorité, c'était leur premier voyage à Gaza. l'émotion était au renez vous. 

Et dans cet article, vous découvrirez les vidéos de leur expédition dont le témoignage émouvant d'un des prisonniers libérés en échange du soldat israélien Gilad Shalit. Vous découvrirez leur arrivée à Gaza et leurs différentes rencontres . Ces images sont diffusées pour la première fois sur le Net. Je remercie le CBSP pour leurs actions 

CBSP Lyon, 10 Rue Notre Dame , 69006 Lyon
Tél. 04.37.24.13.13 - 06.12.46.06.26
http://www.cbsp.fr

video


video


video



Aucun commentaire: