dimanche 20 juillet 2008

armée israélienne: la honte en direct

Pas besoin de commentaire. J'aimerai juste savoir ce que le président du Crif sortira comme argument pour défendre l'indéfendable. ça devient agaçant d'entendre certains responsables de la communauté juive en France critiquer ouvertement tous ceux qui dénoncent ouvertement la politique violente et meurtrière de colonisation mener par Israël en Palestine en les traitant d'antisémite tout en se permettant eux mêmes de critiquer eux mêmes des Etats arabes pour des faits qui ne concernet ni de près ni de loin la France.
quant à moi, dans le cadre de ce blog, je me permettrai de dénoncer systématiquement les galas de soutien aux profits de l'armée israélienne. Une armée qui ne respecte nullement les valeurs humaines comme elle l'a montré lors des bombardements de convois de civils au Liban et les tirs ciblés de civils.


1 commentaire:

Tahar, coeur de lyon a dit…

le jugement a été rendu en faveur de l'armée israélienne.

Quelle sanction Borberg encoure-t-il ? Aux termes d’un accord entre ses avocats et la justice militaire, il ne sera poursuivi que pour "conduite non conforme aux normes de l’armée", doux euphémisme. Selon L’Obs, il n’aura plus le droit d’exercer un commandement. Mais France 24 n’a pas la même version, qui indique que Borberg été rétrogradé commandant de bataillon, citant une source militaire, ce qui signifie qu’il continuerait bien à commander. En tout état de cause, il ne risque ni la prison, ni même l’inscription au casier judiciaire, et pourra continuer à servir - sévir - au sein de l’armée israélienne. Le communiqué de B’Tselem qualifie l’arrangement accepté par le procureur militaire de "honteux" : "Une armée qui considère qu’un tir à bout portant sur un homme menotté est uniquement non conforme aux normes méprise les principes qu’elle prétend être siens"."L’ONG exige en outre l’ouverture d’une enquête criminelle contre le colonel responsable de tout le secteur, qu’elle accuse d’avoir couvert l’affaire", précise L’Obs.