Ce n'est que lorsque le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière polluée, le dernier poisson pêché, que l'on découvrira que l'argent n'est pas comestible...
La phrase qui précède , c'est tout ce que m'inspire ce qui se passe en France et peut être dans le monde au niveau du nucléaire et de tout ce qui est en rapport avec le développement industriel.
Se posera t'on un jour la question de savoir si la révolution industrielle telle qu'on en vit les effets a été ou pas une bonne chose pour l'humanité. Je ne le pense pas. Pour le moment le message universel émis par les pseudo éminences grisesest : pas de problème, on maitrise la situation.
C'est à dire on maitrise rien de rien. On fait semblant et tout le monde fait semblant.
La France se lance dans des aventures mondiales en Afhanistan et elle n'est même pas capable de sécuriser ses sites à haut risque. Le premier venu est capable de cambrioler 28 kg de plastic et on ne sait même pas quand ça s'est produit. Une centrale perd ses eaux et on ne sait même pas depuis combien de temps.
Il y a quelques mois dans le cadre d'un job, je me suis déplacé dans plusieurs communes . J'ai pris de nombreuses photos de plein de lieux pendant 2 jours en circulant dans une zone classée SEVESO avec des usines sensées être ultra protégées et je n'ai eu aucun contrôle. Il y a des lieux à Lyon sensés être protégés et surveillés et on y entre et sort sans rencontrer le moindre agent de contrôle.
Même un commando d'élite sensé être la crême de l'armée française confond des balles à blanc et réelles.
Sarkozy a promis aux français de gagner plus d'argent s'ils travaillaient plus mais il leur a pas dit qu'ils seront plus riches. cet argent s'ils arrivent à le gagner permet aujourd'hui de payer les augmentations des produits alimentaires et de l'essence. alors peut être que certains vont avoir l'illusion d'être plus riche en voyant un petit plus sur leur bulletin de paie mais quand le compte en banque passera au rouge, ils comprendront qu'ils ont été fait cocu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire