vendredi 21 mai 2010

Oliviers: cibles israéliennes


Il y a 1 an et demi, j'avais abordé la situation palestinienne à travers l'arbre millénaire de la région: l'Olivier. Cet arbre symbôle de la paix , Israël le brûle, l'arrache. Ne pouvant se débarasser du peuple palestinien, depuis 1948 Israël s'acharne à le frapper à travers l'olivier.

Aujourd'hui je suis dans l'obligation d'en parler à nouveau parce que ça continue de plus bel. tout le monde s'y met, les colons israéliens , les soldats sionistes qui en font même un business odieux.

Pour écrire mon article, je me suis appuyé sur un blog qui en temps normal n'a rien de politique. C'est là l'intérêt de ce lien. La personne qui a écrit cet article ne parle jamais de Palestine. Le blog de cette personne ne parle que des arbres, de la poésie, de spiritualité mais là l'auteur d'un coup a senti qu'il ne pouvait plus rester dans son coin et pour exprimer sa colère, il a pondu un magnifique article comme un appel au secours ou un cri de desespoir. J'ai décidé de partager avec vous cet article. Il vous suffit de cliquer ici et vous découvrirez une certaine réalité qu'on s'évertue systématiquement à vous cacher ou à noyer dans une masse d'informations inutiles.


Voici un lien explicite sur les destructions des maisons et des oliviers

http://www.youtube.com/watch?v=kIOtr74R9xw


Aucun commentaire: