lundi 17 mai 2010

Sans commentaire: honte, honte, honte à ce con

A l'heure où la crise économique due en grande partie à une faillite du système libéral et où des millions de gens à travers l'Europe et le Monde vont se retrouver dans une situation de précarité aggravée, il n'est pas acceptable de voir des individus se moquer ainsi de la misère comme le montre cette vidéo


La réaction des citoyens a été immédiate et fulgurante et s'est exprimée sur les réseaux sociaux. Le seul espace à peu près libre où les citoyens peuvent s'exprimer.

Immédiatement après la diffusion de ce direct, la colère des téléspectateurs a éclaté sur les réseaux sociaux: Twitter bien sûr, mais surtout Facebook où un groupe demandant la démission du commentateur a réuni 50.000 internautes en quelques heures, explique le quotidien catalan LaVanguardia.es.

Des associations de défense des sans-abris et de lutte contre la précarité ont publié un communiqué commun dénonçant l'utilisation "de personnes sans-abri pour offrir au public un spectacle sans autre but que d'exhiber la réalité dramatique de l'exclusion sociale", nous apprend Orange.es.

Contraint de réagir, Manolo Lama a prôné la bonne foi: il a présenté ses excuses aux téléspectateurs.

De son coté, la chaîne s'est déclarée désolée pour "tous ceux qui se sont sentis mal à l'aise avec ces images sur lesquelles [elle] ne pouvait pas agir parce qu'elles ont été diffusés en direct".

Pour plus de prcision, lien en espagnol ici

Aucun commentaire: