26 anciens dirigeants européens ont demandé des sanctions contre Israël et la suspension de tout développement dans les relations en raison de sa "politique de colonisation et le refus de se conformer au droit international". Ces 26 anciens responsables européens exigent le boycott des marchandises israéliennes, faute de pouvoir distinguer les produits en provenance de Judée-Samarie et de ceux fabriqués en Israël.
Ils ont envoyé une lettre aux dirigeants de l'UE et aux chefs des gouvernements européens, dans laquelle ils vilipendent Israël. Parmi les signataires de cette lettre, un ancien président allemand, l’ex- Premier Ministre espagnole Felipe Gonzalez, l’ancien chef des relations extérieures de l'Union européenne Javier Solana, l'ancien président italien Romano Prodi et l'ancienne présidente irlandaise Mary Robinson.
1 commentaire:
oui, Tahar, j'ai lu cela. Mais la question est simple : que ne l'ont-ils fait alors qu'ils avaient les rennes du pouvoir entre leurs mains ??? Comptent-ils se refaire une virginité auprès des masses populaires qui seront tôt ou tard à participer à des élections ?
mais parait-il, "mieux vaut tard que jamais"...
Enregistrer un commentaire