mercredi 22 décembre 2010

Olivia Zemor en rétention administrative

Olivia Zemor placée en rétention administrative en Israël.


Présidente de la Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche Orient (CPJPO) et de l’association Europalestine Olivia Zemor s’est vue refuser l’entrée sur le territoire israélien, alors qu’elle arrivait là pour y rencontrer des militants du Camp de la Paix. Bien que, par le passé, elle se soit rendue une demie douzaine de fois en Israël, Olivia Zemor a été arrêtée par la police israélienne mardi 21 décembre à 5h00 à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. Elle a été placée en rétention administrative et privée de son téléphone.

Son avocate Léa Tsemel a fait savoir que sa cliente refusait son expulsion.

La dernière femme à avoir été ainsi emprisonnée à l’aéroport est Cynthia MC Kinney, députées américaines et prix Nobel de la Paix.


(Mercredi, 22 décembre 2010 - Avec les agences de presse)
Pétition contre le terrorisme de l'état d'Israël http://www.aloufok.net/spip.php?article2

Pétition pour la demande de la libération d'Olivia Zemor http://www.mesopinions.com/lib%C3%A9rez-Olivia-Zemor-d%C3%A9tenue-en-Isra%C3%ABl-petition-petitions-cd96e96a34954b0430ec12d177a7c5ae.html













1 commentaire:

Anonyme a dit…

Olivia Zemor est en taule en Israël. Journaliste -longtemps à l’AFP- Olivia est en France l’irréductible militante des droits des palestiniens. Infatigable, Olivia, quand elle ne se couche pas en travers des rues, hurle, tempête, occupe, boycotte, tracte et colle à longueur de journées. Si le sort fait aux Palestiniens est sa raison de vivre, c’est que cette laïque, membre d’un gauche sans concessions, ne supporte aucune forme de racisme et d’injustice. Moins que d’autres parce que les parents de cette pasionaria athée, Moïse Zemor et Esther Esperance, sont nés juifs. Et qu’Olivia refuse, au nom de la religion de ses ancêtres, qu’on nie à tout un peuple le droit d’exister.

Présidente du Comité d’Action pour une Paix Juste au Proche Orient (CPJPO) et de l’association Europalestine Olivia Zemor s’est vue refuser l’entrée sur le territoire israélien, alors qu’elle s’y rendait pour rencontrer des militants du Camp de la Paix. Bien que, par le passé, elle se soit rendue une demie douzaine de fois en Israël, Olivia Zemor a été arrêtée par la police israélienne ce matin mardi 21 décembre à 5h à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. Elle a été placée en rétention administrative et privée de son téléphone. Son avocate Léa Tsemel a fait savoir que sa cliente refusait son expulsion. Disons qu’Olivia suit de bonnes traces puisque la dernière femme à avoir été ainsi emprisonnée à l’aéroport est Cynthia MC Kinney, députées américaines et prix Nobel de la Paix. Et noire de peau.

Si quelqu’un se réjouit de voir la trublionne en prison, c’est notre MAM bien aimée, si ridicule dans les oripeaux de ministre des Affaires étrangères. Alors qu’elle était garde des Sceaux (mai oui), Alliot-Marie a rédigé une note aux procureurs afin qu’ils punissent avec une extrême sévérité les citoyens appelant au boycott des produits israéliens importés en France. Quand on sait qu’Olivia était la plus engagée dans cette lutte, nul doute que MAM va se précipiter pour venir à l’aide de cette Française incarcérée à l’étranger…

http://www.bakchich.info/Olivia-Zemor-arretee-en-Israel,12705.html