mardi 16 août 2011

Solidarité virtuelle avec le peuple Syrien

En tant que personnes de conscience, nous "marchons" tous globalement en solidarité avec les courageux manifestants de Syrie qui se battent pour la liberté et la démocratie. Nous venons de différentes religions, croyances, et cultures. Peu d'entre nous avons des liens personnels avec la Syrie, mais nous somme tous unis dans notre support pour les manifestants pacifiques de Damas, Daraa, Douma, Deir Az-Zour, Hama, Homs, Idlib, Jisr, Ash Shughur, Rakka, et d'autres villes a travers le pays.

Notre but est d'atteindre UN MILLION de membres Facebook mondialement qui "assisteront" a cette marche virtuelle en support pour le peuple Syrien. Répondez: "J'assiste" pour vous joindre a nous, SVP invitez vos amis a nous rejoindre aussi.

Nous "marchons" ici afin de demander une fin immédiate aux meurtres et crimes de guerres perpétrés par le gouvernement d'Assad.
Nous "marchons" ici pour réclamer l'inculpation d'Assad et de sa clique pour des crimes contre l'humanité.
Nous marchons ici avec le peuple Syriens, dont la révolution pacifiste ne sera pas muselée

En cliquant sur le lien suivant, vous soutiendrez ma marche virtuelle sur facebook qui aura lieu samedi 20 Août 2011


Avaaz a lancé des campagnes contre le régime syrien 

Au moins 3 000 personnes ont disparu depuis le 15 mars dernier, début du soulèvement pacifique pour la liberté en Syrie. Avaaz demande aux Nations Unies d'agir fermement pour sanctionner le régime et traduire en justice les auteurs de ces crimes contre l'humanité. Agissez dès maintenant en cliquant sur le lien suivant
https://secure.avaaz.org/fr/syrias_disappeared_fr/?r=act

Depuis plusieurs mois, le régime brutal du président syrien Bachar el-Assad paie des hommes de main pour faire la guerre à son propre peuple. Les gouvernements du monde entier ont condamné ces atrocités, mais les principaux dirigeants européens ont le pouvoir de suspendre les flux d’argent qui financent ce bain de sang.

L’Allemagne, la France et l’Italie sont les trois principaux importateurs de pétrole syrien. S’ils se mettent d'accord pour que l'UE impose immédiatement des sanctions, les fonds assassins de Bachar el-Assad se tariront. Assad a fait fi des appels diplomatiques lui demandant de mettre fin à la répression et les dirigeants européens ont examiné la possibilité d’alourdir les sanctions, mais seule une très large mobilisation mondiale les poussera à agir au plus vite.

Nous n’avons pas de temps à perdre: chaque jour, des dizaines de Syriens sont abattus, torturés ou disparaissent pour le seul motif de réclamer les droits fondamentaux de la démocratie. L’Union Européenne peut empêcher la répression d'être financée. Signez à droite la pétition demandant aux chefs d’Etat européens d’adopter immédiatement des sanctions pétrolières contre la Syrie.

 http://www.avaaz.org/fr/no_blood_for_oil_fr/?copy


Pour se tenir informé, voici une page facebook visible même pour les non-incrits à facebook  : http://facebook.com/freesyrialyon

Aucun commentaire: