Je souhaite à tous mes lecteurs une bonne et heure année 2013 et la réalisation de leurs souhaits les plus chers.
lundi 31 décembre 2012
dimanche 30 décembre 2012
je l'écris et je le pense
Ils sont combien encore en France à croire les mensonges de Meyssan et prendre au sérieux Michel Collon et ses 40 mensonges. Ils sont combien en France parmi les maghrébins à considérer que soral est un génial individu et rené naba un intellectuel éclairé. Le point commun entre tous ces notoires individus est de considérer que bashar el assad n'est pas pire que d'autres et de considérer que la syrie est victime d'un complot américano islamo sioniste financé par le qatar et que les médias occidentaux ne diffusent que des mensonges. Il est sans dire qu'aujourd'hui, j'ai des problèmes relationnels avec tous ceux qui sans être des idoles de bashar el assad sont en admiration de ces soi-disant intellectuels. Pour la première fois, j'avoue que j'ai de très gros problèmes avec ces gens là.
Je n'ai pas parlé de Dieudonné pour la simple raison que c'est un clown, un saltimbanque. Ses conneries sont excusées. Il s'est pris au jeu. Qu'il y reste.
mardi 25 décembre 2012
Les morts invisibles
Les morts invisibles :
Plus de 700 Palestiniens ont été tués en Syrie depuis le début du conflit en mars 2011, a affirmé dimanche le responsable du dossier des réfugiés au sein de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Zakariya al-Agha.
http://www.algerie1.com/flash-dactu/syrie-plus-de-700-palestiniens-tues-depuis-le-debut-du-conflit/
Plus de 700 Palestiniens ont été tués en Syrie depuis le début du conflit en mars 2011, a affirmé dimanche le responsable du dossier des réfugiés au sein de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Zakariya al-Agha.
http://www.algerie1.com/flash-dactu/syrie-plus-de-700-palestiniens-tues-depuis-le-debut-du-conflit/
lundi 24 décembre 2012
La Fin d'un Monde
Il y a des habitudes qui ont du mal à se détacher de la réalité. ça fait déjà bientôt presque 20 ans que le bloc de l'Est s'est effondré même si certains complètement ravagés rêvent de voir la Russie de Poutine retrouver les frasques de l'ex URSS et se relancer dans une guerre froide Est/Ouest entre impérialismes imaginant de manière totalement naïve que la Russie étant opposée aux USA sera automatiquement dans le camp des haineux de l'occident. Certains complètement déconnectés de la réalité semblent oublier que ça fait belle lurette que des pays comme la Russie ou la Chine sont des puissances impérialistes ultra libérales qui roulent uniquement pour elles dans une guerre ouverte avec le reste du Monde pour le contrôle des énergies non renouvelables.
C'était franchement touchant de voir tous ces militants du net être en admiration pour la Russie et la Chine quand ces pays donnant l'impression de s'opposer à l'impérialisme dominant américain imposaient leur véto à l'encontre des résolutions d'interventions même humanitaires en Syrie. Il fallait les voir quand ils étaient en admiration pour ces 2 empires impérialistes. ça frisait la jubilation aidés en cela par une ribambelle de médias internet au nom trop généreux d'alter mondialiste quand les seules expressions que ces médias torchons méritent sont média de propagande anti occidental et anti islam. Jamais, je n'ai vu de campagnes et de haines de la part de médias contre l'islam que pendant ces révolutions arabes et paradoxalement on y trouve pèle mêle aussi bien des extrémistes de droite chrétiens et Juifs comme des extrémistes de la laïcité ou bon nombre de Musulmans qui n'ont pas peur d'associer leur rage à leurs pires ennemis persuadés qu'ils sont victimes d'un complot "Juif" mondial contre leurs valeurs. Complot et il ne faut pas rire derrière lequel, il y aurait les Usa et ses agents "traitres" du golf le tout soutenu par la chaîne télé el jazeera qui un temps était glorifiée et qui lors des révolutions arabes est devenue l'organe de communication des comploteurs.
Ces militants qui se disent alter mondialistes vont jusqu'à considérer l'être le plus immonde du moment comme un héros. Je parle bien sûr de Bashar El Assad , le tyran de Damas qui extermine le peuple syrien et qui à l'aide de son aviation soutenu par des régimes que tout oppose Russie et Iran, détruit la Syrie.
Une situation incroyable que connaît la planète en cette fin d'année 2012 et nombreux sont ceux qui sont allés considérer que de printemps arabe, il n'a été question que d'hiver arabe. C'est vrai ils vivent dans un autre monde, en réalité peu intéressés par ceux qui durant des décennies ont eu à souffrir des dictatures .Mais protestation ou pas, les révolutions continuent leur bonhomme de chemin et par la seule voie démocratique, de nombreux paysages politiques seront amener à se transformer. Il faudrait bien s'y faire et relever les manches en se disant une fois pour toute que l'époque des tyrans est derrière nous.
dimanche 23 décembre 2012
Le Monde des femmes bouge
Il se passe des choses importantes dans le
monde et ça a commencé avec le printemps arabe. Les femmes bougent,
contestent, défendent leur dignité et dans ce combat qui n'a absolument
rien à voir avec la révolution sexuelle de mai 68, la période
du peace and love , période de l'insouciance, le mouvement qui est en
train d'ébranler la société machiste des pays du sud est tout autre.
Les femmes revendiquent l'égalité mais aussi l'émancipation. Elles
réclament la liberté et le respect. Pour la première depuis toujours, on
remarque la levée des tabous sur la violence conjugale, le viol et ça
ne touche pas que les pays arabes où les femmes n'hésitent plus à braver
les autorités, à manifester mais aussi un immense pays comme l'Inde, la
plus grande démocratie mondiale et aussi le continent africain. Ces
mouvements de femmes soutenus par de très nombreux hommes sensibles au
respect des droits de l'homme représentent une réelle menace pour les
pouvoirs en place. Ces femmes qui sont entrain de déchirer le voile du
silence, de la honte sont des femmes à part entière. elles ne sont
animées d'aucune ambition personnelle, elles agissent peut être parce
qu'elles sont conscientes qu'elles pèsent plus qu'elles n'osaient
penser, elles appartiennent à toutes les couches de la sociétés, elles
peuvent être croyantes ou pas, jeunes ou moins jeunes, diplômées ou
pas, pauvres ou riches.
Ces femmes, je les admire et je les
soutiens et preuve en est qu'elles font peur, c'est la réaction violente
à New Delhi en Inde lors d'une manifestation à la suite du viol odieux
d'une jeune étudiante accompagnée de son fiancé.
Je souhaite
que la vague née au Maghreb dans l'ombre des révolutions arabes s'étende
et que partout dans le monde, les femmes lèvent la tête pour la
première révolution mondiale du "sexe dit faible" contre le "sexe dit
fort".
Je souhaite que ces femmes soient à la hauteur de leur
combat et qu'elles remettent à leur juste place ceux qui par leur
position les ont maintenues dans une situation d'infériorité et parmi
ces gens, il y a des hommes tyranniques et machistes mais aussi des
femmes qui avaient cru bien faire en se comportant pire que certains
hommes pour atteindre la sphère du pouvoir.
http://www.lepoint.fr/monde/inde-le-viol-d-une-etudiante-provoque-une-vague-d-indignation-23-12-2012-1605446_24.php
http://news.aufeminin.com/1-femme-sur-3-sera-battue-violee-ou-tuee-actu6815.html
http://www.touthaiti.com/touthaiti-actualites/1583-haiti-viol-la-sofa-appelle-la-societe-a-se-revolter-contre-toute-campagne-de-denigrement-visant-marie-danielle-bernardin-victime-de-viol
http://dzactiviste.info/urgent-une-algerienne-battue-par-le-consul-dalgerie-a-bruxelles-en-personne/
http://www.congoinfos.com/article-libye-des-femmes-brisent-le-tabou-du-viol-devant-des-enqueteurs-de-la-cpi-90930683.html
Images insoutenables d'une veille de réveillon
En Syrie, l'armée du tyran , Bashar el assad continue à exterminer pendant que d'autres préparent les fêtes et les négociateurs de l'Onu, à leur tête, le diplomate inutile algérien Lakhdar Brahimi font semblant de négocier en multipliant les déplacements inutiles, le peuple syrien se meurt jour après jour dans d'atroces conditions.
quelques images et liens qui montrent qu'il n'est plus possible d'ignorer les crimes du tyran et qu'il n'est surtout plus possible de rester neutre.
Depuis déjà quelques temps, On est soit avec le tyran ou contre le tyran. Ceux qui par lâcheté et hypocrisie préfèrent la politique de l'autruche et rester neutre sans prendre position ne peuvent être que les complices passifs du tyran de Damas.
Depuis déjà quelques temps, On est soit avec le tyran ou contre le tyran. Ceux qui par lâcheté et hypocrisie préfèrent la politique de l'autruche et rester neutre sans prendre position ne peuvent être que les complices passifs du tyran de Damas.
Pour vous tenir informer, un nouveau site d'information http://www.infosyrie.co ou http://www.syrieinfo.fr
http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20121223.OBS3453/syrie-lakhdar-brahimi-est-entre-dans-le-pays-par-le-liban.html
Halfaya, environs de Hama : témoignage d'un témoin sur place :
A l'arrivée de la farine de l'aide humanitaire à Halfaya qui manquait de nourriture à cause de la stratégie du régime, 2000 résidants de Halfaya se sont rendus dans les boulangerie de la ville pour acheter du pain pour leurs familles, et les avions d'Assad ont bombardés les gens affamés qui faisaient la queue avec 3 missiles... les corps déchiquettés des civils innocents, dont des enfants, des femmes et des personnes âgées ont été dispersés le long des rues... le massacre du pain a causé la mort de 300 civils innocents, et des centaines de blessés...
Avec ce massacre, le régime vient d'effacer une bonne partie des résidents de cette ville en une fois, un des pires massacres commis dans l'histoire.
N.B. la population d'Halfaya est d'environ 3000 personnes
Halfaya, environs de Hama : témoignage d'un témoin sur place :
A l'arrivée de la farine de l'aide humanitaire à Halfaya qui manquait de nourriture à cause de la stratégie du régime, 2000 résidants de Halfaya se sont rendus dans les boulangerie de la ville pour acheter du pain pour leurs familles, et les avions d'Assad ont bombardés les gens affamés qui faisaient la queue avec 3 missiles... les corps déchiquettés des civils innocents, dont des enfants, des femmes et des personnes âgées ont été dispersés le long des rues... le massacre du pain a causé la mort de 300 civils innocents, et des centaines de blessés...
Avec ce massacre, le régime vient d'effacer une bonne partie des résidents de cette ville en une fois, un des pires massacres commis dans l'histoire.
N.B. la population d'Halfaya est d'environ 3000 personnes
Assafira, Après le passage d'un Mig de
Bachar El Assad, tout est détruit, un père trouve son fils enseveli
...l'enfant respire encore ...des scènes terribles d'un quotidien
tragique et devant un silence absurde ! http://www.youtube.com/watch?v=lEIROBaRRrM
Ce n’est pas que avec le pain que l’Homme peut vivre, mais sans il ne peut survivre ..
En Syrie, les innocents meurent par les bombardements du régime Assad en allant cherchant le pain pour leurs familles ..
HELFAYA / Un œuvre de Hussein ALZAAT
Libellés :
bashar el assad,
hama,
massacre,
syrie
Un poing, c'est court
Du 11 au 19 janvier 2013
L’association du Festival du Film Court Francophone de Vaulx-en-Velin
se renforce et s’ancre de plus en plus sur la Ville dont le soutien
fort et pérenne lui est indispensable. Nous la remercions de nous aider
dans la mission éducative et culturelle qu’elle se fixe chaque année en
développant de plus en plus de soirées partenariales dans des lieux ou
avec des associations telles que Le Planétarium, Vive la Tase, ou Médiactif.
Cette année, en plus d'être présent dans le jury populaire, il y aura la présence d'une écrivaine et scénariste marocaine dans le jury pro et il est à noter que l'Algérie sera à l'honneur cette année.
Une conférence de presse aura lieu le 8 janvier 2013 à Lyon ( le lieu sera ultérieurement précisé)
Pour plus de précisions cliquez sur ce lien
Libellés :
cinéma,
court-métrage,
vaulx en velin
samedi 22 décembre 2012
Un convoi humanitaire pour la Syrie: Partie IV
Partie IV
Un convoi humanitaire pour la Syrie: Partie III
Partie III: le séjour en turquie
Un convoi humanitaire pour la Syrie: Partie II
Partie II: le jour du départ
Ce départ avait été programmé pour le vendredi 30 novembre 2012 avec un départ de Bellecour où 2 camions en provenance de Paris avaient rejoint les véhicules lyonnais
Le convoi humanitaire était à destination en Syrie d'Alep, Deir ez-Zor, Idlib
Il était organisé
par Free Syrie Lyon et l’Union des organisations syriennes de secours
médicaux Paris avec la participation des associations ASLI Grenoble,
Alsace
-Syrie, Free Syria Grenoble et Free syria Marseille
-Syrie, Free Syria Grenoble et Free syria Marseille
Il restait des formalités à remplir pour les véhicules lyonnais et le départ fut enfin effectué à partir de Vaulx en velin en présence de l'adjointe de la solidarité de la ville Sophie Charrier le mardi 4 décembre 2012 au soir.
Avant le départ à Vaulx en Velin |
Avant le tunnel sous Frejus |
Dans le port de Trieste avant le départ |
On était loin du 5 étoiles dans le cargo |
Un convoi humanitaire pour la Syrie - Partie I
Partie I: la préparation du convoi
ça fait déjà 1 semaine que je suis revenu de mon périple en Syrie. 1 semaine que j'attends ce moment pour enfin raconter mon histoire de citoyen vaudais , citoyen Algérien, citoyen Français, citoyen du Monde, citoyen tout court qui depuis mars 2011 suit les évènements dramatiques qui se déroulent en Syrie.
Dans cet article, je ne parlerais pas de toutes les actions que je mène depuis bientôt 2 ans pour faire connaitre au Monde la situation et syrienne et apporter un peu de réconfort par mes actions à la population syrienne.
Certains ont opté pour le djihad en allant sur le terrain combattre l'armée du régime Syrien dirigé d'une main sanguinaire par Bashar El Assad en acceptant le sacrifice suprême de mourir en martyr. Lors de mon voyage en Syrie, je n'en ai pas rencontré mais j'en ai entendu parlé de ces jeunes venus de partout : du Monde arabe mais aussi du Canada, des Usa, d'Europe pour 1 semaine, 15 jours, 1 ou 2 mois, jamais plus, combattre aux côtés de la population syrienne qui a du précipitamment s'organiser pour se défendre face à une répression féroce et aveugle. Une armée au départ constituée de déserteurs qui avec le temps s'est vue renforcée par de nombreux volontaires mal armés mais animés d'une grande foi en la victoire sur le "mal": le régime criminel de Bashar El Assad.
Je n'ai pas rencontré ces combattants étrangers lors de ma rencontre avec les combattants Syriens. Ils étaient ailleurs, pas nombreux mais valeureux et éparpillés surtout dans les grandes agglomérations .
Ce n'est pas un choix que j'ai fait de porter les armes et donner la mort, j'ai choisi le camp de la vie en apportant en Syrie, une aide humanitaire.
Certains ont opté pour le djihad en allant sur le terrain combattre l'armée du régime Syrien dirigé d'une main sanguinaire par Bashar El Assad en acceptant le sacrifice suprême de mourir en martyr. Lors de mon voyage en Syrie, je n'en ai pas rencontré mais j'en ai entendu parlé de ces jeunes venus de partout : du Monde arabe mais aussi du Canada, des Usa, d'Europe pour 1 semaine, 15 jours, 1 ou 2 mois, jamais plus, combattre aux côtés de la population syrienne qui a du précipitamment s'organiser pour se défendre face à une répression féroce et aveugle. Une armée au départ constituée de déserteurs qui avec le temps s'est vue renforcée par de nombreux volontaires mal armés mais animés d'une grande foi en la victoire sur le "mal": le régime criminel de Bashar El Assad.
Je n'ai pas rencontré ces combattants étrangers lors de ma rencontre avec les combattants Syriens. Ils étaient ailleurs, pas nombreux mais valeureux et éparpillés surtout dans les grandes agglomérations .
Ce n'est pas un choix que j'ai fait de porter les armes et donner la mort, j'ai choisi le camp de la vie en apportant en Syrie, une aide humanitaire.
Mon engagement en faveur du peuple syrien est dans la continuité de mon engagement pour les révolutions qui ont secoué le Monde Arabe et qui ont permis la chute de dictatures et enfin l'expression libre des citoyens arabes dans leur choix politique. Certains ont crié à l'erreur et ont considéré qu'on entrait dans une période incertaine et qu'on allait basculer dans une dictature encore pire avec pour eux , le risque d'une dictature islamique. Mais quelle légitimité avons nous pour décider à la place des peuples. Il y a risque de déstabilisation mais qui doit en porter la responsabilité: les régimes dictatoriaux qui ont dirigé d'une main de fer, généralisant la corruption et empêchant toute expression démocratique. en réalité prolongeant la situation de colonisation avec pour seule différence des maîtres de chez eux.
Si la démocratie fait peur alors pourquoi la revendiquer. A moins qu'on ne parle pas de la même chose et que ce que l'on veut, c'est juste de permettre aux nantis de profiter des richesses et des avantages du pouvoir.
La démocratie a des avantages mais aussi des contraintes et c'est en la pratiquant honnêtement qu'on pourrait en tirer un bénéfice pour tous. Les peuples qui ont vécu souvent plus de 40 ans sous le joug de la dictature auront besoin d'un peu de temps pour se familiariser à l'outil démocratique alors faisons lui confiance.
Si la démocratie fait peur alors pourquoi la revendiquer. A moins qu'on ne parle pas de la même chose et que ce que l'on veut, c'est juste de permettre aux nantis de profiter des richesses et des avantages du pouvoir.
La démocratie a des avantages mais aussi des contraintes et c'est en la pratiquant honnêtement qu'on pourrait en tirer un bénéfice pour tous. Les peuples qui ont vécu souvent plus de 40 ans sous le joug de la dictature auront besoin d'un peu de temps pour se familiariser à l'outil démocratique alors faisons lui confiance.
Pour revenir à ce convoi, apportons quelques points d'information sur ce convoi humanitaire.
Il a été organisé par l'association Free Syria Lyon (http://freesyrialyon.eu ) qui grâce à des appels de fonds, collectes, organisation de soirées, de ventes de spécialités syriennes s'est constitué une trésorerie qui lui ont permis d'acheter 3 ambulances d'occasion et grâce à un partenariat avec différentes associations a pu collecter médicaments et vêtements. Ces associations sont situées en Alsace, Grenoble, Saint Etienne et aussi à Vaulx en Velin où de nombreuses collectes de vêtements ont été entreprises.Free syria Lyon depuis Mai 2012 a tenu à plusieurs reprises des stands dans le centre ville de Lyon grâce à l'amabilité de la ville de Lyon qui avait donné son accord. L'objectif était d'acheminer vêtements, médicaments et ambulances en Syrie même et pas seulement dans les camps de réfugiés situés en Turquie ou en Jordanie ou déjà des aides parvinrent auparavant. La mission était périlleuse mais nécessaire. Les populations à l'intérieure du pays manquent de tout et il était vital de mener l'opération.
Free Syria Lyon n'est pas la seule association à mener des actions humanitaires. D'autres en font aussi de Paris, de Londres, Leeds, Allemagne, Suisse, Italie. Une immense solidarité s'est organisée mais elle n'est pas suffisante face à l'ampleur de la catastrophe.
Ainsi pour ce convoi, il fallait trouver et acheter des ambulances, on procéda par le bouche à oreille et les petites annonces. Il fallait trouver des modèles robustes et pas chers. C'est ainsi que je fus amené à parti un samedi de novembre à Mulhouse récupéré une ambulance et en chemin poursuivre jusqu'à Strasbourg pour récupérer des produits pharmaceutiques préparés depuis plus de 3 mois par une association de solidarité avec la Syrie.
Un aller retour dans la journée dans des conditions météorologiques difficiles mais juste dépenser au peuple syrien en détresse, on oubliait la fatigue.
Un aller retour dans la journée dans des conditions météorologiques difficiles mais juste dépenser au peuple syrien en détresse, on oubliait la fatigue.
mercredi 19 décembre 2012
Alger se fait belle pour Hollande
Depuis quelques jours, le service protocolaire algérien s'est affairé à masquer la réalité algéroise ou plutôt la crasse qui dégouline le long des murs afin de donner à la capitale un semblant de propreté. Tout y passe, les murs, la route qui relie l'aéroport au centre ville, les trottoirs, la chaussée. On en viendra bien presque à nettoyer la chaussée.
Une tache dans le protocole et de taille avec l'incendie de la Grande Poste d'Alger
C'était bien la peine de tout repeindre en blanc. Pauvre Grande Poste :http://oumma.com/15193/alger-ledifice-historique-de-grande-poste-victime-dun-
Une tache dans le protocole et de taille avec l'incendie de la Grande Poste d'Alger
(Droits réservés) |
http://www.elwatanproject.com/2012/12/13/france-algerie-50-ans-5-visites-presidentielles/
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BY-BECo-YPs#!
lundi 3 décembre 2012
Hommage au citoyen Kerchouche Abdelhakim
Il s'appelle Kerchouche Abdelhakim, ancien cadre chef d'agence a Algérie Télécom
En 2004 une plainte dépose par son administration, il passe 4 années en prison son jugement, il perd ses yeux, sa santé, sa femme et
ses enfants.
"IL EST DÉCÉDÉ IL Y A 2 SEMAINES; MORT DANS L'INDIFFÉRENCE, AVEUGLE, SANS FAMILLE
En 2004 une plainte dépose par son administration, il passe 4 années en prison son jugement, il perd ses yeux, sa santé, sa femme et
ses enfants.
"IL EST DÉCÉDÉ IL Y A 2 SEMAINES; MORT DANS L'INDIFFÉRENCE, AVEUGLE, SANS FAMILLE
son derniers article:
http://www.elwatan.com/actualite/la-direction-refuse-d-appliquer-la-decision-de-la-justice-21-08-2012-182583_109.php
En dépit d’une décision de justice en leur faveur, les six travailleurs d’Algérie Télécom impliqués dans une affaire de piratage de lignes téléphoniques ne sont toujours pas réintégrés dans leurs postes de travail.
En l’absence d’un jugement définitif, ces travailleurs estiment avoir
le droit de rejoindre leurs postes de travail respectifs conformément au
règlement intérieur de l’entreprise. Ce qui n’est pas l’avis de la
direction. La décision rendue le 18 janvier 2012 par le tribunal de
Hussein Dey est venue conforter la position des travailleurs. Le
tribunal a en effet plaidé pour l’annulation du licenciement et pour la
réintégration des travailleurs dans leurs postes respectifs avec
préservation des avantages acquis antérieurement.
Toutefois, cette décision n’est pas prise en compte par la direction de l’entreprise qui persiste à ne pas reprendre ces mis en cause – Bouzeddam Sennia, Djellil Aziz, Ayad Hocine, Behidj Mohamed et Kerchouche Abdelkrim – au sein de son effectif. Les faits remontent au 24 mars 2004 quand M. Kerchouche et les autres mis en cause sont suspendus par la direction pour piratage de lignes téléphoniques à Hussein Dey. Après quatre ans de mandat de dépôt, les mis en cause sont perdants sur plus d’un plan. Ancien chef d’agence, M. Kerchouche a perdu, durant les quatre ans passés en prison sans jugement sa vue, sa santé, sa famille et ses enfants. C’est cette perte qui les motive, ses collègues et lui, à ne pas lâcher l’affaire. Depuis 2009, ils ne cessent de relancer leur employeur pour leur réintégration dans l’entreprise, en vain. Si AT semble décidée à ne pas les reprendre, ces six ex-employés ne comptent pas lâcher prise.
M. Kerchouche et ses compagnons ne comptent pas en rester là puisqu’ils ont pour projet de poursuivre en justice l’ancien directeur général de l’entreprise, M. Dabouz pour avoir lui-même bafoué le règlement intérieur de l’entreprise. M. Kerchouche nous rappelle dans ce sens que M. Dabouz a annulé la décision de rétrogradation et de réintégration prise par la commission paritaire de l’entreprise. Pour Algérie Télécom, il n’est pas question de les reprendre parmi son effectif.
«Il est des plus inopportuns de réintégrer des gens qui étaient à l’origine de préjudices économiques pour l’entreprise et son image de marque», nous a affirmé une source proche de l’entreprise. Et d’enchaîner : «Des vols ont été constatés et les intéressés ont été condamnés.» Selon notre interlocuteur, Algérie Télécom s’est imposé comme ligne de conduite de ne pas réintégrer des employés ayant fait de la prison pour implication dans ce genre de malversations parce que cela ne fera qu’ouvrir la voie aux autres travailleurs.
Toutefois, cette décision n’est pas prise en compte par la direction de l’entreprise qui persiste à ne pas reprendre ces mis en cause – Bouzeddam Sennia, Djellil Aziz, Ayad Hocine, Behidj Mohamed et Kerchouche Abdelkrim – au sein de son effectif. Les faits remontent au 24 mars 2004 quand M. Kerchouche et les autres mis en cause sont suspendus par la direction pour piratage de lignes téléphoniques à Hussein Dey. Après quatre ans de mandat de dépôt, les mis en cause sont perdants sur plus d’un plan. Ancien chef d’agence, M. Kerchouche a perdu, durant les quatre ans passés en prison sans jugement sa vue, sa santé, sa famille et ses enfants. C’est cette perte qui les motive, ses collègues et lui, à ne pas lâcher l’affaire. Depuis 2009, ils ne cessent de relancer leur employeur pour leur réintégration dans l’entreprise, en vain. Si AT semble décidée à ne pas les reprendre, ces six ex-employés ne comptent pas lâcher prise.
M. Kerchouche et ses compagnons ne comptent pas en rester là puisqu’ils ont pour projet de poursuivre en justice l’ancien directeur général de l’entreprise, M. Dabouz pour avoir lui-même bafoué le règlement intérieur de l’entreprise. M. Kerchouche nous rappelle dans ce sens que M. Dabouz a annulé la décision de rétrogradation et de réintégration prise par la commission paritaire de l’entreprise. Pour Algérie Télécom, il n’est pas question de les reprendre parmi son effectif.
«Il est des plus inopportuns de réintégrer des gens qui étaient à l’origine de préjudices économiques pour l’entreprise et son image de marque», nous a affirmé une source proche de l’entreprise. Et d’enchaîner : «Des vols ont été constatés et les intéressés ont été condamnés.» Selon notre interlocuteur, Algérie Télécom s’est imposé comme ligne de conduite de ne pas réintégrer des employés ayant fait de la prison pour implication dans ce genre de malversations parce que cela ne fera qu’ouvrir la voie aux autres travailleurs.
Mina Adel
La propagande des pro bashar doit être combattue partout
Lecture on the Role of Social Media in the Syrian Revolution with French
journalist Lilia Marsali at Leeds University on 11/27/12.
Mon coup de gueule à l'encontre de facebookeurs
A tous ceux et plus particulièrement à ceux qui se disent solidaires du peuple palestinien, arabes, musulmans et qui se disent ne pas savoir qui tire sur qui en Syrie, tout en se disant contre la dictature de Bashar et contre les massacres de civils.
Où est votre neutralité ou votre doute quand sur vos murs, pas un mot sur les massacres perpétrés par le régime de Bashar mais des qu'une info d'un site qui déverse la propagande de bashar indique qu'il y a eu un massacre perpétré par les rebelles selon les dires du régime et même si c'est faux, vous vous empressez de le diffuser comme si votre doute avait ses limites et que vous donniez raison au criminel bashar mais que vous n'osiez le crier sur les toits parce que ça ne se fait pas de soutenir un dictateur criminel qui commet plus de massacres que votre ennemi juré israël. ça ne fait pas bon ménage dans sa conscience de hurler contre les crimes d'israël et en même temps applaudir ceux du régime de bashar el Assad.
On a donc trouvé un palliatif. On ne passe que les bulletins des sites d'extrême droite comme http://infosyrie.fr que beaucoup de maghrébins lisent avec assiduité aux côtés des pires racistes d'extrême droite qui passent leur temps à maudire les Musulmans de France et plus particulièrement arabes et noirs. Mais ça, ça ne vous dérange pas. Et avec eux, votre passe temps favori est de cracher sur le petit qatar et l'Arabie saoudite en termes encore plus cruels que ceux utilisés par nos anti arabes de france à votre encontre.
Où est votre doute et votre empathie envers la population syrienne quand la quasi majorité d'entre vous n'a jamais publié des vidéos montrant les massacres dûment identifiés comme étant l'oeuvre du régime de Bashar El Assad . Est ce parce que ces crimes sont l'oeuvre d'Arabes et qu'il faut laver son linge sale en "famille". en aurait il été autrement si ces crimes avaient été commis par des Israéliens ou occidentaux. Pensez vous que la douleur est moins grande quand un arabe extermine un arabe ou quand une bombe russe ou iranienne pulvérise un enfant arabe.
Je tenais à écrire ici et je le pense très fort, vous me donnez envie de gerber et à votre place, j'aurai honte de votre attitude minable et hypocrite et si vous êtes nombreux à vous sentir viser et que vous ne supportiez plus mes colères textuelles, j'oblige personne à me lire.
Mais soyez tranquille, je ne vous maudis pas, je n'ai même pas envie de vous juger et puis, je ne suis pas dieu pour vous juger. Je voulais juste vous confronter avec votre attitude et oh combien, vous soyez nombreux, peu importe, ça ne change absolument rien à ce que je pense de vous.
convoi humanitaire pour la Syrie en partance de Vaulx en Velin
URGENCE SYRIE - STOP ...
Départ second convoi
d'ambulances
le MARDI 04 DECEMBRE 2012 A 19H
Point de rencontre mairie de Vaulx en Velin , place de la nation, 69120 Vaulx en Velin à partir de 18h
Vous pouvez adresser vos dons financiers, vêtements, médicaments au siège de
Point de rencontre mairie de Vaulx en Velin , place de la nation, 69120 Vaulx en Velin à partir de 18h
Vous pouvez adresser vos dons financiers, vêtements, médicaments au siège de
Free Syria Lyon -
C/O EPI 13 Ch Auguste
Renoir -
Vaulx-en-Velin
Libellés :
convoi humanitaire,
syrie,
vaulx en velin
dimanche 2 décembre 2012
Touche pas à mon foot
Un titre provocateur à double sens. Pour certains, il pourrait être compris comme une invitation à ne pas mêler le sport à la politique et pour d'autres dont moi-même, une invitation à laisser le sport en paix.
Il faut être clair, l'action des footballeurs qui est louable, n'est pas de prendre position pour la cause palestinienne comme certains auraient pu imaginer. C'est plus une réaction à caractère humanitaire que politique même si elle est courageuse dans un contexte où les lobbies européens sionistes ne font aucun cadeau à ceux qui s'opposent à israël et toute critique même dans un sens humanitaire est perçue par les sionistes comme une attaque contre Israël. Cette protestation par la parole plus que par le geste contre le bombardement d'un stade à Gaza par les forces israéliennes et la situation terrible que vit le peuple palestinien au quotidien est à encourager. Cette protestation vise aussi à interpeller l'opinion sur la situation de certains footballeurs emprisonnés dans les geoles israéliennes.
Didier Drogba, Eden Hazard ou encore Jérémy Ménez ont adressé une lettre à l'UEFA pour protester contre la décision de celle-ci de confier à Israël l'organisation de l'Euro-2013 des moins de 21 ans. Suite de l'article ici: http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/des-stars-du-foot-expriment-leur-solidarite-avec-le-peuple-de-7704328.html
Soixante-deux joueurs, dont Eden Hazard de Chelsea, Abou Diaby d’Arsenal et le joueur du Paris Saint-Germain Jérémy Menez, affirment que donner cette compétition à Israël est «considéré comme une récompense pour des actes qui sont contraires aux valeurs du sport. »
La déclaration de protestation a été promu vendredi par plusieurs groupes pro-palestiniens, basés en Israël, France et Grande-Bretagne. Intitulé «les footballeurs européens déclarent leur soutien à la Palestine », c’est en fait un ramassis de joueur souvent venus de nulle part: Arabie Saoudite, Turquie, etc…
« Nous, en tant que joueurs de football européens, exprimons notre solidarité avec le peuple de Gaza qui vit en état de siège et a se voit nier ses droits fondamentaux de liberté » affirment ces joueurs qui n’ont souvent aucune éducation ni culture générale.
Le tirage au sort pour le tournoi de l’UEFA a été effectué mercredi à Tel Aviv, la ville côtière qui a été bombardé par des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.
Mais président de l’UEFA Michel Platini a dit qu’il n’existe pas de problèmes de sécurité concernant le tournoi à huit équipes, qui sera joué entre le 8 et le 15 jin prochain, à Jérusalem, Tel-Aviv, Netanya et Petah Tikva.
La déclaration de protestation a été promu vendredi par plusieurs groupes pro-palestiniens, basés en Israël, France et Grande-Bretagne. Intitulé «les footballeurs européens déclarent leur soutien à la Palestine », c’est en fait un ramassis de joueur souvent venus de nulle part: Arabie Saoudite, Turquie, etc…
« Nous, en tant que joueurs de football européens, exprimons notre solidarité avec le peuple de Gaza qui vit en état de siège et a se voit nier ses droits fondamentaux de liberté » affirment ces joueurs qui n’ont souvent aucune éducation ni culture générale.
Le tirage au sort pour le tournoi de l’UEFA a été effectué mercredi à Tel Aviv, la ville côtière qui a été bombardé par des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.
Mais président de l’UEFA Michel Platini a dit qu’il n’existe pas de problèmes de sécurité concernant le tournoi à huit équipes, qui sera joué entre le 8 et le 15 jin prochain, à Jérusalem, Tel-Aviv, Netanya et Petah Tikva.
L’UEFA a choisi Israël pour accueillir l'Euro Espoir 2013. Nous demandons à M. Platini de revenir sur cette décision
pour montrer à Israël que la morale et l’éthique sportives ne peuvent tolérer les violations du droit pratiquées par l’état d’Israël.
L’histoire a montré, du temps de l’apartheid en Afrique du Sud, que le boycott sportif était une arme non violente pour combattre le racisme et les injustices: la Fédération Sud-Africaine avait ainsi été exclue de la FIFA en 1976
Avec Éric Cantona, Noam Chomsky, Ken Loach : Contre la tenue de l'Euro des moins de 21 ans en Israël !
Dans une lettre rendue publique à l'occasion de l'Euro de football, Éric Cantona, Noam Chomsky et Ken Loach observent avec satisfaction que «certains membres de gouvernements ont décidé de boycotter les matchs de groupe en Ukraine en raison des violations des droits humains observées dans ce pays. » avant de demander « pourquoi les mêmes acteurs sont-ils si silencieux quand Israël reçoit l’Euro 2013 des moins de vingt-et-un an ? Le racisme, les violations des droits de l’homme et les violations flagrantes du droit international sont des faits quotidiens dans ce pays.»
Le maintien d'Israël comme pays organisateur de l'Euro 2013 des moins de 21 ans est d'autant plus surprenant qu'en 2010, Michel Platini, président de l'UEFA (Union of European Football Associations), avait menacé Israël de sanctions sportives, en raison des restrictions imposées pour les allers et venues des sportifs palestiniens, et des difficultés à pouvoir importer des équipements sportifs. Michel Platini avait alors déclaré « Israël n’a qu’un seul choix : laisser le sport palestinien se développer, ou il doit assumer tout seul les conséquences de son attitude ».
Il serait donc inadmissible qu'Israël puisse organiser l'Euro 2013 des moins de 21 ans, alors que rien n'a changé dans la situation d'apartheid imposée aux Palestiniens.
Israël, 36 ième pays sur l'indice de la démocratie. On appelle ça du foutage de gueule.
Voici la pétition à signer qui demande à Platini d'annuler l'euro 2013 des moins de 21 ans prévu en Israël en juin 2013.
Liste des joueurs de football qui ont signé la pétition contre l'irganisation de l'euro des moins de 21 ans en israël en juin 2013.
On constate, un faible nombre de joueurs maghrébins: ni benzema, ni nasri, ni bien d'autres dont on pourrait attendre un geste et l'absence de joueuses féminines, dommage.
Gael Angoula, Bastia Sporting Club (France)
Karim Ait-Fana, Montpellier HSC (France)
André Ayew, Olympique de Marseille (France)
Jordan Ayew, Olympique de Marseille (France)
Demba Ba, Newcastle United (UK)
Abdoulaye Baldé, AC Lumezzane (Italia)
Chahir Belghazouani, AC Ajaccio (France)
Leon Best, Blackburn Rovers Football Club (UK)
Ryad Boudebouz, Football Club Sochaux Montbéliard (France)
Yacine Brahimi, Granada Football Club (Spain)
Jonathan Bru, Melbourne Victory (Australia)
Yohan Cabaye, Newcastle United (UK)
Aatif Chahechouche, Sivasspor Kulübü (Turkey)
Pascal Chimbonda, Doncaster Rovers Football Club (UK)
Papiss Cissé, Newcastle United (UK)
Omar Daf, Football Club Sochaux Montbéliard (France)
Issiar Dia, Lekhwiya (Qatar)
Abou Diaby, Arsenal Football Club (UK)
Alou Diarra, Olympique de Marseille (France)
Soulaymane Diawara, Olympique de Marseille (France)
Samba Diakité, Queens Park Rangers (UK)
Pape Diop, West Ham United (UK)
Abdoulaye Doucouré, Stade Rennais Football Club (France)
Didier Drogba, Shanghaï Shenhua (China)
Ibrahim Duplus, Football Club Sochaux Montbéliard (France)
Soudani El-Arabi Hilal, Vitoria Sport Club Guimares (Portugal)
Jires Kembo Ekoko, Al Ain Football Club (United Arab Emirates)
Nathan Ellington, Ipswich Town Football Club (UK)
Rod Fanni, Olympique de Marseille (France)
Doudou Jacques Faty, Sivassport Kulübü (Turkey)
Ricardo Faty, AC Ajaccio (France)
Chris Gadi, Olympique de Marseille (France)
Remi Gomis, FC Valenciennes (France)
Florent Hanin, SC Braga (Portugal)
Eden Hazard, Chelsea Football Club (UK)
Charles Kaboré, Olympique de Marseille (France)
Diomansy Kamara, Eskisehispor Kulübü (Turkey)
Frédéric Kanouté, Beijin Guoan (China)
Anthony Le Tallec, AJ Auxerre (France)
Djamal Mahamat, Sporting Braga (Portugal)
Steve Mandanda, Olympique de Marseille (France)
Kader Manganne, Al Hilal Riyad Football Club (Saudi Arabia)
Sylvain Marveaux, Newcastle United (UK)
Nicolas Maurice-Belay, FC Girondins de Bordeaux (France)
Cheikh M’bengué, Toulouse Football Club (France)
Jérémy Menez, Paris Saint-Germain Football Club (France)
Arnold Mvuemba, Olympique Lyonnais (France)
Laurent Nardol, Chartres Football Club (France)
Mahamadou N’diaye, Vitoria Sport Club Guimares (Portugal)
Mamadou Niang, Al-Sadd SC (Qatar)
Mbaye Niang, SM Caen (France)
Fabrice Numeric, FK Slovan Duslo Sala (Slovakia)
Billel Omrani, Olympique de Marseille (France)
Lamine Sané, FC Girondins de Bordeaux (France)
Mamady Sidibé, Stoke City Football Club (UK)
Momo Sissoko, Paris Saint-Germain Football Club (France)
Cheikh Tioté, Newcastle United (UK)
AdamaTraoré, Melbourne Victory (Australia)
Armand Traoré, Queen Park Rangers FC (UK)
Djimi Traore, Olympique de Marseille (France)
Moussa Sow, Fenerbahçe Spor Kulübü (Turkey)
Hassan Yebda, Granada Football Club (Spain)
Karim Ait-Fana, Montpellier HSC (France)
André Ayew, Olympique de Marseille (France)
Jordan Ayew, Olympique de Marseille (France)
Demba Ba, Newcastle United (UK)
Abdoulaye Baldé, AC Lumezzane (Italia)
Chahir Belghazouani, AC Ajaccio (France)
Leon Best, Blackburn Rovers Football Club (UK)
Ryad Boudebouz, Football Club Sochaux Montbéliard (France)
Yacine Brahimi, Granada Football Club (Spain)
Jonathan Bru, Melbourne Victory (Australia)
Yohan Cabaye, Newcastle United (UK)
Aatif Chahechouche, Sivasspor Kulübü (Turkey)
Pascal Chimbonda, Doncaster Rovers Football Club (UK)
Papiss Cissé, Newcastle United (UK)
Omar Daf, Football Club Sochaux Montbéliard (France)
Issiar Dia, Lekhwiya (Qatar)
Abou Diaby, Arsenal Football Club (UK)
Alou Diarra, Olympique de Marseille (France)
Soulaymane Diawara, Olympique de Marseille (France)
Samba Diakité, Queens Park Rangers (UK)
Pape Diop, West Ham United (UK)
Abdoulaye Doucouré, Stade Rennais Football Club (France)
Didier Drogba, Shanghaï Shenhua (China)
Ibrahim Duplus, Football Club Sochaux Montbéliard (France)
Soudani El-Arabi Hilal, Vitoria Sport Club Guimares (Portugal)
Jires Kembo Ekoko, Al Ain Football Club (United Arab Emirates)
Nathan Ellington, Ipswich Town Football Club (UK)
Rod Fanni, Olympique de Marseille (France)
Doudou Jacques Faty, Sivassport Kulübü (Turkey)
Ricardo Faty, AC Ajaccio (France)
Chris Gadi, Olympique de Marseille (France)
Remi Gomis, FC Valenciennes (France)
Florent Hanin, SC Braga (Portugal)
Eden Hazard, Chelsea Football Club (UK)
Charles Kaboré, Olympique de Marseille (France)
Diomansy Kamara, Eskisehispor Kulübü (Turkey)
Frédéric Kanouté, Beijin Guoan (China)
Anthony Le Tallec, AJ Auxerre (France)
Djamal Mahamat, Sporting Braga (Portugal)
Steve Mandanda, Olympique de Marseille (France)
Kader Manganne, Al Hilal Riyad Football Club (Saudi Arabia)
Sylvain Marveaux, Newcastle United (UK)
Nicolas Maurice-Belay, FC Girondins de Bordeaux (France)
Cheikh M’bengué, Toulouse Football Club (France)
Jérémy Menez, Paris Saint-Germain Football Club (France)
Arnold Mvuemba, Olympique Lyonnais (France)
Laurent Nardol, Chartres Football Club (France)
Mahamadou N’diaye, Vitoria Sport Club Guimares (Portugal)
Mamadou Niang, Al-Sadd SC (Qatar)
Mbaye Niang, SM Caen (France)
Fabrice Numeric, FK Slovan Duslo Sala (Slovakia)
Billel Omrani, Olympique de Marseille (France)
Lamine Sané, FC Girondins de Bordeaux (France)
Mamady Sidibé, Stoke City Football Club (UK)
Momo Sissoko, Paris Saint-Germain Football Club (France)
Cheikh Tioté, Newcastle United (UK)
AdamaTraoré, Melbourne Victory (Australia)
Armand Traoré, Queen Park Rangers FC (UK)
Djimi Traore, Olympique de Marseille (France)
Moussa Sow, Fenerbahçe Spor Kulübü (Turkey)
Hassan Yebda, Granada Football Club (Spain)
source: http://www.kanoute.com/DES-FOOTBALLEURS-EUROPEENS-SOUTIENNENT-LA-PALESTINE_ad-id%2135-ol%21en-l%21fr.ks
En dépis des atermoiements de l'UEFA, des actions positifs. comme ce financement.
http://fr.uefa.com/uefa/footballfirst/footballdevelopment/hattrick/news/newsid=920387.html
samedi 1 décembre 2012
Le divorce est consommé
Je ne vois aucune réconciliation possible dans le milieu militant de la cause palestinienne entre les tenants d'une ligne qui considère que la seule cause dans le monde arabe qui mérite qu'on se mouille pour elle est la libération de la Palestine occupée par Israël considéré comme un état intrus et ceux qui considèrent que tout peuple a le droit à la liberté, tout peuple a le droit à la justice, tout peuple a le droit à ne pas être tyranisé par un dictateur. Le peuple Palestinien doit être soutenu parce qu'il est victime d'une injustice depuis trop longtemps. Certains remontent l'injustice à 1948 avec la création de l'état sioniste comme si la période sous protectorat anglais était une bénédiction. Les problèmes ont pointé leur nez pour le peuple palestinien au moment où a été créé le mouvement sioniste et son projet d'implanter les Juifs du Monde en Palestine.
Mais la brisure ne s'est pas produite sur le problème palestiniuen même si l'approche divise les soutiens à la cause palestinienne entre ceux qui ne croeint plus à la solution à 2 états et qui considèrent que la seule solution viable est un état laïque qui rassemble tout le monde : Juifs, musulmans et chrétiens dans une organisation qui pourrait tout à fait ressembler à la Suisse ( un site qui défend l'idée d'un état pour tous: http://unetat.wordpress.com/)
Il y a ceux qui veulent un état mais sous la bannière islamique et tous les Juifs hors du pays , invités à retourner d'où ils viennent. Cette solution existe chez les irréductibles sionistes qui veulent expulser tous les palestiniens et du coup agrandir leur territoire et il y a les partisans d'un état aux frontières de 1948 avant premère guerre, ceux des frontières de 1967, d'autres sur la base de la situation actuelle.
Il y a donc assez de divisions au sein de la mouvance pro palestinienne et depuis les révolutions arabes, tout ce monde a subi une nouvelle fracture et il ne s'agit nullement d'un complot quelconque mais d'une différence totale dans l'approche des situations conflictuelles.
Il y a ceux qui veulent un état mais sous la bannière islamique et tous les Juifs hors du pays , invités à retourner d'où ils viennent. Cette solution existe chez les irréductibles sionistes qui veulent expulser tous les palestiniens et du coup agrandir leur territoire et il y a les partisans d'un état aux frontières de 1948 avant premère guerre, ceux des frontières de 1967, d'autres sur la base de la situation actuelle.
Il y a donc assez de divisions au sein de la mouvance pro palestinienne et depuis les révolutions arabes, tout ce monde a subi une nouvelle fracture et il ne s'agit nullement d'un complot quelconque mais d'une différence totale dans l'approche des situations conflictuelles.
Soutient on la Palestine parce que l'ennemi est Sioniste et surtout Juif. Une attitude qui semble profondément ancrée dans l'esprit de beaucoup et qui est inquiétante.
Le constat est visible au quotidien. Beaucoup soutiennent la cause palestinienne par haine d'Israël.
Quand les victimes palestiniennes sont la conséquence d'actes israéliens, c'est un drame chez ces militants, ils hurlent leur colère et leur haine contre l'ennemi sioniste mais en privé, beaucoup ne font aucune différence entre sioniste et juif et pas seulement en privé.
Le constat est visible au quotidien. Beaucoup soutiennent la cause palestinienne par haine d'Israël.
Quand les victimes palestiniennes sont la conséquence d'actes israéliens, c'est un drame chez ces militants, ils hurlent leur colère et leur haine contre l'ennemi sioniste mais en privé, beaucoup ne font aucune différence entre sioniste et juif et pas seulement en privé.
Quand les victimes sont la conséquence d'actes non sionistes, arabes par exemple comme ce fut le cas en Jordanie ou en Syrie ces derniers temps ou même au Liban sauf à Sabra et Chatila juste parce qu'israël avait été complice du massacre) mais quand des centaines de Palestriniens furent massacrés dans le camp de Tel el zatar , personne en parle, d'autres ne sont même pas aucourant de ce qui s'est passé dans ce camp ( http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/proche-et-moyen-orient/video/CAA04021116/liban-tell-el-zaatar.fr.html) et ces derniers temps, les palestiniens morts dans le camp de Yarmouk ont provoqué peu d'émotions chez ces pseudos militants de la cause palestinienne ou plutôt de la cause anti sioniste. Ils avancent tous avec l'argument choque: " C'est un complot sioniste ou ce n'est pas grave, c'est entre arabes, ce n'est pas entre Juifs et Arabes' . En quelques mots, l'important n'est pas qui est la victime mais qui est l'agresseur et si cet agresseur est Juif, il faut le combattre. Et une grande partie de la miltiance pour la cause palestinienne toutrne autour de cette phobie du Juif. Elle est tellement forte que ça ne dérange même pas à ces militants de s'asocier à des acteurs conus pour leur racisme anti arabe. Ils sont acceptables tant qu'ils sont contre les Juifs. On découvre une véritable manipulation des militants emportés dans un tourbillon de haine. Les Palestiniens méritent mieux que ce genre de militants. Les Palestiniens doivent être les maîtres de leur destin parce que ce sont eux qui sont confrontés aux Israéliens et pas tous ces militants qui jacassent de loin ou jouent les héros en tentant de faire le voyage vers la Palestine pasant plus souvent par la case prison qu'ils considèrent comme une preuve de bravoure.
Mais bon sang de bonsoir, la Palestine, ce n'est pas le cirque. Le Peuple palestinien aspire à sortir de son trou, de son isolement, il ne veut pas être le peuple qu'on manipule, le peuple cobaye des marchands de canons, le peuple monnaie d'échange entre impérialistes régionnaux.
Et si le peuple palestinien a le malheur de vouloir s'entendre avec son ennemi sioniste et faire la paix, tous se mettront à crier à la trahison comme s'ils avaient besoin de leur pnching ball pour exister en l'occurence ici, le peuple palestinien.
Revenons au motif de la discorde.
Mais bon sang de bonsoir, la Palestine, ce n'est pas le cirque. Le Peuple palestinien aspire à sortir de son trou, de son isolement, il ne veut pas être le peuple qu'on manipule, le peuple cobaye des marchands de canons, le peuple monnaie d'échange entre impérialistes régionnaux.
Et si le peuple palestinien a le malheur de vouloir s'entendre avec son ennemi sioniste et faire la paix, tous se mettront à crier à la trahison comme s'ils avaient besoin de leur pnching ball pour exister en l'occurence ici, le peuple palestinien.
Revenons au motif de la discorde.
Ces derniers temps, la rupture entre militants, s'est cristalisée avec un peu le conflit libyen mais surtout avec la guerre en Syrie entre le peuple Syrien et le pouvoir de la dictature syrienne menée par Bashar El Assad.
Pour les militants que j'ai décrit précédemment, Bashar est un héros de la résistance anti sioniste comme ben ali, mubarak étaient des barrages anti islamistes.
Si on pouvait encore se débarrasser des 2 dictateurs anti islamistes parce qu'ils étaient soutenus par l'otan, ce fut déjà dur à avaler pour khadafi malgré le fait qu'il s'était rapproché des usa et pour la simple raison que l'otan bombardait la libye. Pour ces militants, il fallait serrer les rangs, soutenir le dictateur libyen qui était un moindre mal pour eux malgré toutes les preuves d'exaction, malgré le fait que même le hezbollah avait condamné le guide libyen. L'ennemi reste Israël et l'impérialisme occidental. Une guerre froide entre les militants de la "cause palestinienne" et l'occident et ses valets dans lesquels, on trouve israel et encore beaucoup le considère comme le maitre et pour ces militant,s les arabo islamiques, el quaïda et je ne sais encore quel salafo , el aqmi.
Pour ces gens là, n'est pas militant qui veut. Il faut d'abord montrer patte blanche,sa capacité à maudire le même ennemi. Et parmi ses ennemis , il n'y a surtout pas l'Iran ou la Russie. Quant aux souffrances du peuple syrien qui subit la dictature de bashar, c'est le cadet de leurs soucis. Ou du moins, ils considèrent que Bashar est victime d'un vaste complôt visant à dépecer la Syrie. Ils vont jusqu'à considérer que les manifestants ont été manipulés, que les massacres sont ou bien faux ou bien l'oeuvre de bandes armées aux ordres du qatar ou réduites à des terroristes d'El Qaïda.
Etonnant cette rhétorique qui revient souvent: le joker el qaïda que ces militants considèrent comme une organisation au service de l'occident. Ils font mine d'oublier que l'organisation, plutôt nébuleuse el qaïda est en guerre totale avec l'occident en irak, yemen et en afghanistan
On fait mine d'oublier que la libye, la Syrie et les usa avaient collaboré lors de la dernière du golf pour traquer les membres du réseau el quaïda. On fait mine d'oublier que haffaz el assad père de bashar avait pratiquement cédé le Golan au israéliens. On fait mine d'oublier que des troupes syriennes furent engagées aux côtés des américains en 1991 pour bouter les irakiens du koweit mais on crie au complot quand le peuple syrien décide de se débarasser du dictateur bashar el assad et l'attitude de ces militants de la cause palestinienne que je préfère considérer juste comme des militants anti-occidentaux a été et je pèse mes mots ignoble.
Non seulement, ils n'ont pas soutenu cette révolution mais en plus ils ont considéré les rebelles comme des traitres à la cause palestinienne en affaiblissant celui que ces militants considéraient comme le pilier en faisant le jeu de l'occident qui atendait depuis des dizaines d'années d'affaiblir le camp des durs du monde arabe. Ils leur en voulaient parce qu'ils considéraient qu'ils portaient indirectement un coup à l'iran et son allié le hezbollah dont pour eux à la résistance anti sioniste et peu importe que la préoccupation du hezbollah libanais n'ait jamais été la Palestine mais le Liban et que l'Iran jusqu'à présent s'il a bien fourniu des armes aux Palestiniens, on peut aussi considérer que c'est un bon moyen économique pour tester son armement avec un vrai champ dez bataille. Les Israéliens agissant de la même manière.
L'indécence a été atteinte quand ils commençaient à faussement accuser les rebelles anti bashar d'être responsables des exactions commises un peu partout dans le pays malgré les preuves criantes que le régime était derrière la totalité des massacres commis et depuis des semaines auteur de nombreux bobmardements aériens causant des dégâts considérables.
Ce qui peine dans les échanges avec ces "militants" pour lesquels le qualificatif "pseudo" est plus que vrai, il n'y a pas moyen de s'entendre. Ils se sont enfermés dans leur logique diabolique nourris et confirmés par les délires et mensonges des habituels personnages plus que médiatiques que sont collon, meyssan, soral, naba qui squattent entre autres énergumènes du même accabit de nombreux sites internet qui nous vomissent leurs pires mensonges. Des mensonges qui ne méritent même pas d'être commentés tellement ils sont ridicules.
Ce constat est triste mais réel et je ne vois pas coment travailler avec ces gens là quand le combat est si différent et quand surtout l'objectif est différent.
Il y a ceux qui militent pour des projets positifs: justice, liberté et respect pour tous et d'autres animés juste par la haine à l'encontre de ceux qu'ils considèrent comme dominer le monde pensant que c'est une priorité peu importez que ceux qu'ils considèrent comme étant anti sioniste et anti occidental martyrisent leurs peuples.
Pour les militants que j'ai décrit précédemment, Bashar est un héros de la résistance anti sioniste comme ben ali, mubarak étaient des barrages anti islamistes.
Si on pouvait encore se débarrasser des 2 dictateurs anti islamistes parce qu'ils étaient soutenus par l'otan, ce fut déjà dur à avaler pour khadafi malgré le fait qu'il s'était rapproché des usa et pour la simple raison que l'otan bombardait la libye. Pour ces militants, il fallait serrer les rangs, soutenir le dictateur libyen qui était un moindre mal pour eux malgré toutes les preuves d'exaction, malgré le fait que même le hezbollah avait condamné le guide libyen. L'ennemi reste Israël et l'impérialisme occidental. Une guerre froide entre les militants de la "cause palestinienne" et l'occident et ses valets dans lesquels, on trouve israel et encore beaucoup le considère comme le maitre et pour ces militant,s les arabo islamiques, el quaïda et je ne sais encore quel salafo , el aqmi.
Pour ces gens là, n'est pas militant qui veut. Il faut d'abord montrer patte blanche,sa capacité à maudire le même ennemi. Et parmi ses ennemis , il n'y a surtout pas l'Iran ou la Russie. Quant aux souffrances du peuple syrien qui subit la dictature de bashar, c'est le cadet de leurs soucis. Ou du moins, ils considèrent que Bashar est victime d'un vaste complôt visant à dépecer la Syrie. Ils vont jusqu'à considérer que les manifestants ont été manipulés, que les massacres sont ou bien faux ou bien l'oeuvre de bandes armées aux ordres du qatar ou réduites à des terroristes d'El Qaïda.
Etonnant cette rhétorique qui revient souvent: le joker el qaïda que ces militants considèrent comme une organisation au service de l'occident. Ils font mine d'oublier que l'organisation, plutôt nébuleuse el qaïda est en guerre totale avec l'occident en irak, yemen et en afghanistan
On fait mine d'oublier que la libye, la Syrie et les usa avaient collaboré lors de la dernière du golf pour traquer les membres du réseau el quaïda. On fait mine d'oublier que haffaz el assad père de bashar avait pratiquement cédé le Golan au israéliens. On fait mine d'oublier que des troupes syriennes furent engagées aux côtés des américains en 1991 pour bouter les irakiens du koweit mais on crie au complot quand le peuple syrien décide de se débarasser du dictateur bashar el assad et l'attitude de ces militants de la cause palestinienne que je préfère considérer juste comme des militants anti-occidentaux a été et je pèse mes mots ignoble.
Non seulement, ils n'ont pas soutenu cette révolution mais en plus ils ont considéré les rebelles comme des traitres à la cause palestinienne en affaiblissant celui que ces militants considéraient comme le pilier en faisant le jeu de l'occident qui atendait depuis des dizaines d'années d'affaiblir le camp des durs du monde arabe. Ils leur en voulaient parce qu'ils considéraient qu'ils portaient indirectement un coup à l'iran et son allié le hezbollah dont pour eux à la résistance anti sioniste et peu importe que la préoccupation du hezbollah libanais n'ait jamais été la Palestine mais le Liban et que l'Iran jusqu'à présent s'il a bien fourniu des armes aux Palestiniens, on peut aussi considérer que c'est un bon moyen économique pour tester son armement avec un vrai champ dez bataille. Les Israéliens agissant de la même manière.
L'indécence a été atteinte quand ils commençaient à faussement accuser les rebelles anti bashar d'être responsables des exactions commises un peu partout dans le pays malgré les preuves criantes que le régime était derrière la totalité des massacres commis et depuis des semaines auteur de nombreux bobmardements aériens causant des dégâts considérables.
Ce qui peine dans les échanges avec ces "militants" pour lesquels le qualificatif "pseudo" est plus que vrai, il n'y a pas moyen de s'entendre. Ils se sont enfermés dans leur logique diabolique nourris et confirmés par les délires et mensonges des habituels personnages plus que médiatiques que sont collon, meyssan, soral, naba qui squattent entre autres énergumènes du même accabit de nombreux sites internet qui nous vomissent leurs pires mensonges. Des mensonges qui ne méritent même pas d'être commentés tellement ils sont ridicules.
Ce constat est triste mais réel et je ne vois pas coment travailler avec ces gens là quand le combat est si différent et quand surtout l'objectif est différent.
Il y a ceux qui militent pour des projets positifs: justice, liberté et respect pour tous et d'autres animés juste par la haine à l'encontre de ceux qu'ils considèrent comme dominer le monde pensant que c'est une priorité peu importez que ceux qu'ils considèrent comme étant anti sioniste et anti occidental martyrisent leurs peuples.
Inscription à :
Articles (Atom)