dimanche 10 février 2013

Findus gate

Ce qui vient de se passer avec l'affaire des plats surgelés Findus est très grave. Elle démontre que la traçabilité qui était tant vantée , c'est une fumisterie. Les journalistes auront beau cherché à rassurer l'opinion, le mal est fait. Ce n'est pas simplement une question d'inversion de produits  qui plus est pour des raisons financières et non par erreur mais quand une marque comme Findus qui sur son site n'hésite pas à se considérer comme une marque responsable et surtout une marque très chère se permet le luxe de vendre un produit qui ne correspond pas à ce qui est indiqué sur l'emballage, il y a rupture de contrat basé sur la confiance. Aujourd'hui, j'ai appris que bien d'autres marques comme carrefour étaient touchée. elles auront beau par leurs représentants chercher à se dédouaner en justifiant qu'ils n'y sont pour rien et que c'est la faute à leur fournisseur qui lui même se dédouane en culpabilisant, on a envie d'en rire même si la rage nous prend aux tripes. Le constat est qu'aucune leçon n'a été tirée de la crise de la vache folle et qu'à vrai dire, on nous ment systématiquement. On nous dit que c'est du cheval mais ça pourrait être en réalité n'importe quoi vu que personne ne contrôle: ni Findus, ni carrefour. Le plus grave de tout est le délai de réaction presque 3 semaines. On ne peut pas s'en tenir à une simple erreur, accident de passage et après cette pollution à Rouen, ce traitement contre l'acné utilisé comme contraceptif retiré du marché, on a l'impression que l'Europe , c'est plus une bande de fonctionnaires qui occupent des postes et qui sont surtout une vraie bande d'incapables et que les groupes alimentaires qui à coup de pub nous vantent leurs sérieux, leurs traçabilité, je ne sais plus quoi penser sont des irresponsables. Tout à l'heure, j'étais dans le magasin Auchan et un employé était en train de vider des rayons entiers de produits surgelés dans des chariots. 
Je pense que certains réfléchiront par deux fois avant d'acheter un produit en  grande surface ou ailleurs.

 Nous avons été trompés", a déclaré le directeur général de Findus France Matthieu Lambeaux dans un communiqué. "Il y a deux victimes dans cette affaire: Findus et le consommateur. Nous porterons plainte contre X dès lundi . Quand je lis ces propos ci dessus, j'hallucine. Findus qui ne veut plus être responsable mais alors, il ne contrôle rien, il se contente de mettre sa marque, son prix et nous prendre pour des flans.


 http://lci.tf1.fr/science/sante/l-affaire-de-la-viande-de-cheval-revele-les-faiblesses-de-la-tracabilite-7818164.html


Site de Findus    http://www.findus.fr/    intéressant à lire. Ils indiquent des engagements mais pas un mot sur l'origine des viandes ou le respect des ingrédients.

Findus, une marque engagée !

Findus, la marque leader du rayon surgelé est avant tout une entreprise qui s'engage. Sur toutes les catégories où elle est présente, Findus a pris des engagements forts et transversaux.
Ainsi, tous les poissons Findus sont pêchés dans le respect des ressources marines, tous les légumes Findus sont récoltés en saison et, à partir du 1er janvier 2012, toutes les pommes de terre Findus et tous les plats cuisinés Findus seront cuisinés sans colorant, sans conservateur et sans huile de palme.

Voici un lien très spécifique du site de findus  http://www.findus.fr/fr/produits/plats-cuisines/iid/101.html?phpMyAdmin=da0512c7b3b58c4bde30f023aa296486&phpMyAdmin=PoPb0jMs-0xK0WpQu1lJ3vEFv0c


et voici la copie de la page : prise aujourd'hui :

 

Comment les croire quand ils vendent des produits à base de cheval au lieu de boeuf. du coup , on a envie de crier DEGAGE et ce n'est pas parce que d'autres marques comme CARREFOUR  ou Picard sont touchées que ça va nous rassurer.
 http://www.europe1.fr/France/Viande-de-cheval-d-autres-marques-touchees-1409633/
http://www.findus.fr/fr/page/nos-engagements/agri-confiance.html

Je comprends les journalistes qui essaient de sauver l'image des groupes alimentaires en répétant inlassablement qu'il n'y a aucun risque sanitaire. tout d'abord, ils n'en savent rien et d'autre part, ils ne peuvent être impartiaux , dépendants des recettes publicitaires alimentés par ceux qui ont fauté.

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