Enfin dans cette actualité bidirectionnelle où la seule info qui revient en boucle concerne le Tibet et Bétancourt, j'apprécie que le Monde ait pris la mesure du problème des expulsions qui donnent l'impression de prendre des ampleurs.
Dans cet article, le journal nous explique comment il facile de passer d'une situation acec papiers à une situation sans papiers. On est loin de l'image habituelle des médias qui décrivent le sans papier comme un imposteur qui serait venue clandestinement en France.
Je pense que M. Sarkozy au vu de ce qui se passe n'a plus qu'à mettre à la poubelle de l'Histoire la déclaration des droits de l'Homme et surtout d'arrêter de faire lire la lette de guy Mocquet. Aujourd'hui vivant, il aurait certainement pris cause et fait pour les 'expulsés'.
Tiens une idée parmi d'autres . A la rentrée pourquoi ne pas proposer aux enfants des écoles primaires une histoire concernant le père d'un enfant qu'on aurait décidé d'envoyer malgré lui hors de France et d'ainsi de laisser un enfant sans père. Un enfant bien vivant et que la loi a décidé de faire souffrir. Je serai bien curieux de savoir ce qu'en pense nos "minorités ethniques" du gouvernement.
bien sûr, il n'y aura pas de réponse. Ce sont les béniouiou du pouvoir Sarkozisme: Une gamelle contre une caution: la politique, ça pue vraiement
samedi 5 avril 2008
Le Monde, lui aussi en parle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire