lundi 31 mai 2010

Des morts et des blessés dans le convoi LIBERTE pour GAZA

A l'instant je viens d'avoir un correspondant en ligne qui m'annonce des morts et des blessés

voici les 2 liens qui confirment la source


http://www.ipadio.com/phlogs/Gaza_TVNews/2010/05/31/Gaza-TVs-phlog-3-Dead-30-Injured

http://smpalestine.com/2010/05/30/flotilla-update-israel-attacks-convoy-deaths-reported/

1 commentaire:

Tahar, coeur de lyon a dit…

Flottille Gaza: pas de nouvelles de la délégation algérienne

--------------------------------------------------------------------------------
ALGER - Le Mouvement algérien de la société de la paix (MSP) a indiqué lundi qu'il était "sans nouvelles" d'une délégation algérienne faisant partie de la flotille pro-palestinienne prise d'assaut dans la matinée par l'armée israélienne.

"Nous sommes sans nouvelles de la délégation algérienne de 32 membres qui comprend des députés, des journalistes et des médecins. Nous étions en contact par téléphone satellitaire avec le chef de la délégation, mais la communication a été interrompue deux heures avant l'agression", a déclaré à l'AFP le chargé de communication du MSP, Mohamed Djema.

"Des informations non confirmées font état de deux victimes parmi la délégation algérienne", a-t-il ajouté.

La délégation algérienne, conduite par le MSP, "est à bord d'un bateau acheté en Turquie, mais qui porte le drapeau national", a précisé M. Djema.

Le MSP fait partie, avec le Front national de libération (FLN) et du Rassemblement national démocratique (RND), de l'Alliance présidentielle, au pouvoir en Algérie.

"Connaissant cet Etat (Israël, ndlr) hors-la-loi, on n'est pas surpris de cette attaque contre un convoi humanitaire qui transporte des vivres pour la population de gaz", a ajouté M. Djema pour qui "Israël bénécifie du soutien des pays occidentaux notamment les Etats-Unis et de la complaisance de l'ONU".

"Nous sommes en réunion de crise. Nous attendons une réaction officielle de l'Etat algérien et une condamnation internationale unanime de cette attaque, condamnable et inadmissible", a-t-il dit.

Plus de dix passagers ont été tués lundi lorsque des commandos israéliens ont pris d'assaut la flottille internationale de militants pro-palestiniens qui se dirigeait vers la bande de Gaza, a indiqué l'armée israélienne.

©AFP / 31 mai 2010 11h45