samedi 10 décembre 2011

Retour de fête militante


Il n'est jamais évident de s'occuper de sa famille et militer. Mon enfant voulait vivre le 8 décembre voulait sortir et profiter de la fête du cardon qui se déroulait ans le centre du village mais en avait rien à faire d'aller à Lyon.
Et oui ,le 8 décembre, on a le droit à 2 fêtes. Celle de ma ville qui se déroule uniquement dans la partie village et que tout le monde du moins ici connait sous l'appellation " fête du cardon" et celle de la ville de Lyon communément appelée "fêtes des lumières". Il fallait satisfaire tout le monde mais avant tout le grand petit dernier.
Bien heureusement, ça n'a pas duré plus de 45 mn aller retour à pied compris et en bonus, j'ai même eu l'autorisation par mon fils de saluer l'ancien maire, le nouveau, l'adjointe à la solidarité internationale que je dois prochainement rencontrer pour faire signer la charte des citoyens du monde qui fera de Vaulx-en-Velin une commune du Monde. Bien sûr, j'ai croisé plusieurs amis et voisins venus avec femme et enfants faire la fête, il y avait une longue queue devant le service à soupe aux cardons et le manège et les stands de jeu affichaient complets. On avait l'impression, le temps clément aidant d'être en été surtout quand on voyait les jeunes filles danser sous un air des années 60. Mon enfant était content, il rentrait avec une peluche et un petit poisson rouge qui est devenu le nouveau compagnon du chat qui squatte depuis déjà un bon moment les lieux. (suite, prochaine fois)







Aucun commentaire: