samedi 9 mars 2013

L'armée de Bachar al Assad: une armée de lâches

Vidéo à ceux qui pensent que bashar al assad , le dictateur syrien  est un homme honorable. Voilà ce que ses soldats font à des religieux . Chose que même les soldats israéliens tant décriés ne font pas. Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas grave parce que les soldats qui font ça sont des arabes. Pour moi, ce ne sont que des moins que rien, des sous merdes que certains semblent considérer comme des héros.

video





video



 Et dire qu'Hugo Chavez considérait Bachar El Assad comme son ami en ayant aucune empathie pour le peuple qui se faisait massacrer. C'est peut être pour ça que mort d'hugo chavez n'a fait aucun effet sur moi. Il a marqué son temps en bien pour certains, en mal pour d'autres. Ses amitiés n'étaient pas fonction de  la qualité supposée  de ses interlocuteurs mais déterminées par leur haine ou pas pour les USA. Une attitude  pas forcément cohérente et qui ne laissait nulle place à de l'empathie vis à vis des peuples qui subissaient la tyrannie de leurs dictateurs grands amis d'Hugo chavez.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette guerre est une horreur. Mais tout le monde s'en fout. Au nom de l'anti impérialisme on doit laisser ce peuple se faire massacrer. Comme hier le Darfour. On ne devrait parler que de la Palestine. Sinon on est taxé de colonialistes, d'agents américano-sionistes, d'impérialistes... On préfère pleurer sur la mort de cette pourriture de Chavez qui fournissait le pétrole à l'armée syrienne jusqu'en février dernier. Pourquoi le monde arabe se prend-t-il toujours des dictateurs comme modèles ? D'autres veulent être libres.