mardi 12 mars 2013

Fumée noire, fumée blanche, les jeux sont faits

Tout à l'heure, je découvrais un tweet qui annonçait le plus sérieusement du monde : fumée noire :)
Comme je m'y attendais, je n'ai même pas réagi, considérant que c'est une non information mais juste après , j'ai reçu une alerte SMS et je suis tombé sur des dizaines de messages qui annonçaient fumée noire . Je me suis dit que j'avais dû rater un truc et que fumée noire , ce n'était pas que fumée noire . Ben non , c'était bien fumée noire alors imaginez ce que ça va être quand on verra fumée blanche à l'horizon .

Espérons que ce jour là, il n'y aura pas de gros brouillards.
Pendant ce temps, ça massacre pas mal dans le monde et là, ça mérite drapeau rouge.


Ils font durer le plaisir et le business et ça va durer au moins jusqu'à jeudi , vendredi au plus tard. Pour moi cette élection , c'est du folklore . Si les cardinaux pouvaient Twitter encore, ça aurait titillé les curieux mais payer des dizaines de journalistes pour surveiller une fumée. C'est du foutage de gueule.Imaginons qu'ils envoient de la blanche et qu'elle devienne noire.

Une épaisse fumée noire s’est échappée de la cheminée de la chapelle Sixtine mardi vers 18H40 GMT pour signifier qu’un premier vote des 115 cardinaux électeurs réunis en conclave n’a pas permis d’élire un nouveau pape.

La fumée noire a été accueillie par des «bouh» et des huées de déception sur la place où des milliers de curieux et de fidèles s’étaient retrouvés dans l’attente de la fin du scrutin après le début du conclave secret dans l’après-midi.

 Le plus marrant avec tweeter, les gens relaient sans savoir ce qu'ils relaient . On suit bien des comptes où il ne se passe rien comme celui de la présidente du brésil : rien depuis 2010 mais plus de 2 millions de suiveur même certains morts sont suivis qui sait, ils peuvent ressusciter.

Les 115 cardinaux à la Basilique Saint-Pierre AFP.FR

Election du nouveau pape: conclave, mode d’emploi


Le premier tour de vote des cardinaux n'a pas permis d'élire un successeur à Benoît XVI 











Aucun commentaire: