vendredi 1 octobre 2010

La triche, voie royale pour le succès instantané

Hier, on pensait en avoir fini avec le dopage dans le tour de France et que voilà on nous ressort une nouvelle histoire qui remettrait en cause la victoire du champion du tour France 2010. Il semblerait que les résultats de son analyse soient plus que troubles. A se demander l'intérêt de ces courses cyclistes.
Et puis il n'y a pas que le sport. Pas un domaine qui ne soit épargné. Pour se faire de l'argent ou prendre la meilleure place tous les moyens sont bons. que ça soit dans les jeux de télé réalité comme koh lanta ou Pekin express ou en politique avec l'histoire des chaussettes . Même l'hymne de la coupe du monde de football 2010 n'est qu'un grossier plagiat. Puis pour en finir avec ce thème, il y a un secteur qui est loin d'être tout propre, c'est le cinéma et là ce n'est pas du cinéma quand il y a triche, ça va loin, très loin.
Prennons l'exemple de Matrix et Terminator, ils furent parmi  les plus grands succès du monde du cinéma mais aussi et surtout de sacrés plagiats.

Et comme plagier, ça marche , on n'hésite pas à continuer à se mettre hors la loi comme avec le dernier film sorti ce mercredi de Rachid Bouchareb . Une audience se tiendra le 12 octobre 2010 à Paris.

Aucun commentaire: