jeudi 21 octobre 2010

A qui appartient la France ?

J'ai envie de me la poser depuis que la tension  au sein des autorités françaises monte à un niveau où on est en train de virer pas au rouge mais à l'extrême droite . Hortefeux a ouvert la danse, il y a quelques mois suivant le chemin tracé par Sarkozy qui n'a fait que reprendre le discours populiste de l'extrême droite.
Il y a une dérive dans le discours qui inquiète et qui fait que d'autres se permettent ouvertement aujourd'hui de laisser libre leur état d'âme sans prendre des gants. C'est ainsi qu'on peu se permettre aujourd'hui d'utiliser des expressions racistes sur des chaînes publiques en pensant que c'est normal. Bien sûr , beaucoup ont protesté mais le mal est fait et on va droit au mur en fabriquant  du communautarisme bourré d'antagonisme sur la base d'un relent de racisme.
A Lyon, hier Hortefeux à la langue bien pendue qui depuis qu'il est ministre de l'intérieur n'a pas cessé de jeter de l'huile sur le feux  en a encore rajouté en parlant de ceux à qui appartient la France et de ceux à qui la France n'appartient pas.  Peut être faudrait il lui rappelé que  La France qui fait partie de la planète Terre n'appartient à personne qu'à elle-même et que sur  cette Terre , nous ne sommes que de passage.



Court metrage DOUBLE FACE
envoyé par art-tension-officiel. - L'info internationale vidéo.

Aucun commentaire: